Après un long moment, voici la sortie d’Hedgewars en version 0.9.13 avec une liste de modifications plutôt gratinée.
Voici la liste des modifications en résumé :)
- Plusieurs corrections de bogues
- Optimisation de la vitesse
- Ajout de nombreux nouveaux chapeaux (visibles également en utilisant la corde et le chalumeau)
- Ajout de barils explosifs
- L’IA utilise de nouvelles armes et peut se battre dans le mode artillerie
- Nouvelles options dans l’édition des armes
- Possibilité de masquer les étiquettes sur les personnages
- Nouveau pack de voix anglaises
- Notification de son quand un joueur se connecte à la partie
- Mise à jour des traductions
- Aide contextuelle lors de l’utilisation du menu des armes
- Effets 3D pour les vagues
- Effets de fondu lors du lancement / arrêt de jeu
- Nouveaux mode de jeux : « place Hedgehog », « King Mode », « Randomise starts », « Allies share ammo » et « disable girders »
- SHIFT + Direction pour tourner sans bouger
- Possibilité de voir le menu de munitions lorsque ce n’est pas votre tour de jouer
- Nouvelle police pour le texte
- Réservation de chapeau pour les donateurs
- Drapeau des équipes
- Nouveaux effets visuels : la fumée, les cartouches de fusils, nom de l’équipe clignote, la chute de flocons lors d’explosion, ...
- Effet graphique à la réception des caisses d’armes
- Son quand l’hérisson marche
- Bond de 45 degrés lors du lancé de grenade
- Nouveau son de rebond
- UFO change en « homing bee » (abeille)
- Information des règles lors du démarrage de la partie
- Générateur de cartes aléatoires
- Ajout de l’effet d’empoisonnement
- Nouveau modèle (farfelu) de cartes
- Nouveaux thèmes
- Effet 3D sur la texture de l’arrière plan lors d’explosion
- Interface capable de supprimer des équipes
- Possibilité d’ignorer des listes d’amis
- ALT + arme donne un aperçu pour la corde et la parachute
- Liste complète des changements
Attention pour les joueurs de MAC, le package rencontre quelques problèmes qui devraient être corrigés d’ici peu.