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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

SuperTuxKart 0.7RC1


6 décembre 2010 - Auteur: Gorn

Après un lot de changements et de corrections durant ces derniers jours, l’équipe de SuperTuxKart vient de publier la première version candidate pour la 0.7.

Les changements par rapport à la version 0.6.2a sont trop nombreus pour être énumérés, les principaux points sont :

  • Nouveau moteur graphique
  • Nouvelle interface graphique
  • Animations des karts et des pistes
  • Ajouts et améliorations des pistes, des karts et des éléments

Par rapport à la version 0.7alpha3, le déverrouillage des défis devrait fonctionner, même s’il reste encore une icône de débogage dans le menu, qui sera retirée avant la version finale.

La seule chose qui manque est la mise à jour des traductions. Si vous voulez aider à traduire SuperTuxKart, vous pouvez le faire sur le wiki.

Enfin, vous pouvez regarder cet épisode de LinuxGameCast (LGC) consacré à SuperTuxKart 0.7rc1 afin de vous donner un aperçu visuel des évolutions apportées.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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