Après la réalisation du court métrage « Big Buck Bunny », l’institut Blender nous avait sorti le jeu multiplateforme « Yo Frankie ! ». Un groupe indépendant renouvelle cette action en créant un jeu tout droit dérivé de l’univers du dernier court métrage, « Sintel » (projet Durian).
Ainsi, le scénario de « Sintel The Game » reprend celui du film, pour vous fournir une histoire épique qui a été réécrite par Malcolm Corliss. Votre personnage, Sintel, devra voyager dans la province de Garway.
La première version du jeu (Alpha 1) est disponible sur le site depuis le début du mois sous licence Creative Commons BY. Pour le moment, cette version ne contient que 3 mini niveaux. Mais des mises à jour (alpha, bêta, final) seront disponibles gratuitement au fur et à mesure. La première mise à jour (Alpha 1.1), qui contient quelques corrections de bogues, est disponible depuis hier.
Enfin, cette version n’offre pour l’instant que les binaires Windows et les sources, que vous pouvez compiler et mettre à disposition sur le site officiel.