• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Regnum Online : Champion of Regnum


26 décembre 2012 - Auteur: Lululaglue

Une mise à jour majeure a été déployée il y a quelques jours sur les serveurs de Regnum Online, l’un des meilleurs mmorpg disponibles sur Linux. Pour rappel, Regnum est un jeu gratuit développé par la société NGD, qui vous plongera dans un univers Heroïc Fantasy où vous devrez combattre pour défendre votre royaume.

Cette mise à jour propose un grand nombre de changements, qui modifient profondément le jeu. Voici les principales nouveautés :

  • De nouvelles instances ont été mises en place dans le jeu
  • De nouvelles arènes et un système de compétition permanente, pour pouvoir s’affronter entre joueurs d’un même royaume ou interroyaume
  • 6 nouvelles armures du “Champion†ont été ajoutées, chaque classe a son propre équipement du Champion
  • 9 différentes reliques ont été ajoutées au jeu. Chaque relique correspond à un Château ou à un Fort du jeu
  • Une nouvelle monnaie du jeu a été mise en place, elle permet d’acquérir l’équipement du Champion
  • Des trappes ont été ajoutées tout le long de la muraille de chaque royaume
  • Les invasions ont été restructurées. À présent il faudra s’emparer d’un set de reliques afin de pouvoir débuter une invasion
  • La grande muraille de chaque Royaume a été modifiée dans sa fonctionnalité et dans sa taille. À présent elle contient des structures dont les Royaumes ennemis pourront s’emparer ainsi que des portes latérales
  • Les “Barques†qui permettaient aux joueurs de pénétrer dans un Royaume vulnérable ont été supprimées
  • L’indicateur du statut de la porte du Royaume a été supprimé
  • Le capitaine de la garde apparait à présent à l’extérieur pour garder la porte de la fortification
  • Les Dragons de chaque royaume ont été retravaillés graphiquement



Pour l’occasion, un nouveau site a été créé afin de suivre les évolutions de cette extension. Pour les francophones, il faut se rendre sur le site de gamigo, qui héberge le serveur Fr Nemon.

Malheureusement, comme à leur habitude, NGD a déployé un peu vite cette extension, qui n’est pas encore finalisée. Ça signifie que beaucoup de bogues sont encore présent et qu’un grand nombre de fonctionnalités sont désactivées ou inexploitables. Je vous conseil d’attendre encore quelques jours si vous voulez tester.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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