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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Bygfoot Football Manager 2.1.0


29 janvier 2007

Loin de la 3D ou autre technologies graphique, il existe encore aujourd’hui des jeux vidéos qui peuvent se passer de moteur graphique.
Exemple ?

Bygfoot est un jeu de gestion dans lequel le joueur est amené à diriger une équipe de football.
Malgré une interface plutôt austère, la première chose qui surprend, c’est à quel point le logiciel est complet, avec les championnats des premières divisions dans près de vingt pays, ainsi que la coupe d’Europe 2008 et comble du bonheur, la coupe de monde 2006 (envi de récrire l’histoire ?).

Attention, il s’agit ici uniquement de gérer l’équipe, les sponsors, l’argent, les transferts, pas question de faire l’entraînement, ou assister aux rencontres, par contre vous aurez à subir la pression en cas de défaite (le monde est dur), ou participer aux plus grandes victoires (la vie est belle).
Voila qui devrait intéresser bon nombre d’amateurs du ballon rond et/ou de statistiques.
Cerise sur le gâteau, le programme est traduit en Français.

Dans cette nouvelle version, nous trouvons :

  • Ajout de nouvelles options pour l’entraînement.
  • Mise à jour du fichier de définition Allemand.
  • Ajout d’une options « chance » pour donner un coup de pouce après des défaites répétés.
  • Amélioration du fichier de définition pour le championnat Etats-Unien.

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