EDM est un jeu libre de tir à la première personne, basé sur Sauerbraten. Comme toute bonne reprise de projet, EDM améliore à sa manière Sauerbraten, avec de nouvelles armes, de nouveaux modes de jeux, une interface remodelée ou encore le support de l’architecture x86_64.
Ainsi que des nouveautés intéressantes, comme par exemple une interface graphique pour modifier la carte en cours de partie.
Déjà possible dans Sauerbraten, c’est pour le moment réservé à certains serveurs, mais surtout accessible à ceux qui connaissent les raccourcis claviers par coeur, tandis que là, on passe par une interface plutôt intuitive.
Mais malgré ses qualités indéniables, ce jeu encore très jeune et manque cruellement de joueurs. D’autant plus que la partie monojoueur est inexistante, tout comme les bots.
Peut être pour une prochaine mise à jour ?
Pour les nouveautés par rapport à l’ancienne version, on notera deux nouvelles cartes, une amélioration du script de lancement pour Linux (et ses compères Unix) et bien entendu des corrections de bogues divers et variés.
Source (en Anglais)