La dernière version de Nexuiz vient de sortir, et contrairement à ce que le numéro de version pourrait laisser entendre, il s’agit d’une mise à jour qui apporte énormément d’amélioration.
On rappellera d’abord que Nexuiz est un fps (jeux de tir à la première personne) multijoueurs, multiplateformes, complètement libre et basé sur DarkPlaces, une version très améliorée du moteur de Quake.
Ce qu’apporte la version 2.3 :
- Très grande amélioration du moteur de rendu, qui apporte une augmentation du nombre d’images affichées par seconde (FPS) de l’ordre de 50 % et même beaucoup plus dans certaines situations (jusqu’à 500 % !).
- De nouveaux effets, pour les armes notamment.
- Beaucoup moins sensible aux connexions défaillantes, devient jouable même avec un ping élévé et surtout même avec des packets de données perdus.
- La campagne solo a été améliorée, les bots ont un comportement plus humain.
- De nouvelles maps
- Un nouveau mode de jeu par équipe (key hunt) et un mode pro
- Un système anti-triche activé par défaut
- Enregistrement automatique des parties
- Amélioration de la physique appliqué aux projectiles
- zoom modifiable
- Nombreux de bogues corrigés
La liste complète des changements (En).
En pratique, si vous avez été déçu des performances du jeux dans le passé, c’est le moment de lui redonner sa chance. Par exemple avec une carte graphique ATI et les pilotes libres Radeon, Nexuiz 2.3 est tout à fait jouable. Pour ceux qui auraient des performances moindres, ils ont intérêt de mettre Vertex Buffer Objects à OFF dans le menu option->video, voir même OpenGL 2.0 Shaders à OFF au même endroit.
Le site officiel (En)
La page de téléchargement