Suite à notre précédent entretien avec Romain Bignon, nous nous sommes rendu compte que la principale difficulté que rencontre un développeur lorsqu’il commence un projet de jeu libre est le nombre de compétences qu’il faut réunir pour ce genre de projet et le manque de contributions. En effet un jeu ce n’est pas seulement du code, mais aussi des graphismes 2D, graphismes 3D, textures, bruitages, bande-son, ...
Sans ces éléments, un jeu, aussi bon soit-il, ne parviendra pas à séduire les joueurs qui bien souvent, privilégient les graphismes aux autres qualités d’un jeu que sont la jouabilité ou la richesse du jeu. Et si les joueurs ne sont pas séduits, il y a donc moins de contribution, c’est un cercle vicieux.
C’est la conclusion que nous avons tiré, et désirant apporter notre pierre à l’édifice, nous avons lancé Jeuvinux art, une galerie de création graphique et musicale permettant aux artistes de proposer leurs créations et aux projets de choisir des créations adaptés à leur jeu.
Le fil conducteur sera le jeu MenAreAnts pour cette période, nous appelons donc les artistes à nous envoyer leurs oeuvres libres via le formulaire adapté, celles ci seront peut être utilisées dans le jeu, et seront dans notre galerie.