• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Quake Wars SDK et patch 1.2 (Mise à jour)


30 octobre 2007

SDK Enemy Territory : Quake Wars

Il y a peu nous apprenions quelques détails sur le SDK de Quake Wars, celui-ci sera disponible un peu après la sortie du patch 1.2 pour le jeu. Le SDK contiendra :


- La dernière source de code C++, donnant un accès complet à la logique interne du jeu, les systèmes de classes, la physique, le langage de script, l’interface utilisateur et bien d’autres choses. Un potentiel énorme pour la création de cartes et mods.
- De nombreux tutoriels pour créer des cartes et mettre en Å“uvre des objectifs sur celles-ci.
- Les sources des données graphiques en Haute Résolution qui ont été utilisées pour mettre en Å“uvre les MegaTextures du jeu.
- Des éléments préfabriqués ainsi que des modèles qui pourront être utilisées pour les cartes.
- Toutes les versions originales des textes. Sur le DVD du jeu, ils sont précompilés pour diminuer l’espace mémoire nécessaire et pour avoir des chargements plus court. Avec la version SDK vous aurez la possibilité de les changer voire de les améliorer et comprendre comment elles sont utilisées.
- Les outils utilisés pour faire le jeu.

La communauté Linux étant assez importante pour ID Software, le SDK sera sûrement porté prochainement sur Linux, d’après l’un des développeurs (jRAD). Qui nous apporte quelques précisions sur le forum officiel :

Le moteur d’ET:QW et le jeu ont été écrits en C++ et un peu d’assembleur. Les outils sont également écrits en C++ et MFC pour l’interface utilisateur. Nous avons commencé à utiliser wxWidgets pour les nouveaux outils pour que la possibilité multi-plateformes soit possible dans le futur.

Nous allons inclure les fichiers permettant de construire le code C++ sur Linux pour que tous les adorateurs de pingouins puissent s’amuser aussi.

Nous vous donnerons aussi des informations (dans un futur proche) plus détaillés sur ce qui composera le SDK.



Enemy Territory : Quake Wars 1.2

Il faut aussi noter que ce soir sortira le patch 1.2 pour Quake Wars, et ainsi pour anticiper la sortie de ce patch, le serveur maitre sera hors-ligne pendant une demi-heure (17h45 à 18h15). Il ne sera pas possible de se logguer sur votre compte. Et dès la fin de la maintenance il faudra faire la mise à jour vers la version 1.2 pour pouvoir continuer à jouer. Cependant pour le moment aucune confirmation pour Linux (il faut attendre une réponse de TTimo, sans doute positive) pour un lancement simultané.

Le patch 1.2 effectuera quelques changements :


- Support complet de la communication vocale (VoIP),
- Un meilleur rebalancement,
- Les FireTeams ne se dissoudront plus à la fin d’une carte,
- Une meilleur interface utilisateur,
- Les bots seront plus intelligents et quelques bogues par rapport à eux ont été corrigés,
- Correction de certains crashs et bogues récurrents.

Mise à jour :

Le patch 1.2 Linux est disponible (avec un petit retard par rapport à la version Windows), elle est téléchargeable par torrent sur le site officiel ou sur Jeuvinux directement.

Pour une version francisée, il y à un petit problème, le fichier « zpak_french001.pk4 » n’est pas fourni il faut soit le récupérer d’une installation Windows ou le télécharger ici (en attendant que le problème soit réglé en amont).

Voir en ligne: Site officiel (en).

Poster un message




Malheureusement, en raison du trop grand nombre de spam, les commentaires sont désormais désactivés sur ce site !