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  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

NVIDIA 169.04 Beta en test.


2 décembre 2007 - Auteur: Diablo150

Le site Phoronix.com a testé les pilotes Nvidia 169.04, actuellement en version bêta.

Avant de parler de l’article, il faut se rendre compte que ces nouveaux pilotes apportent bon nombre de nouveautés, bien que ça soit surtout destiné à la branche des Geforce 8 :

  • Gestion supplémentaire du GeForce 8800 GT
  • Meilleur support modesetting sur les GPU Quadro/GeForce 8
  • Résolution des problèmes de stabilité avec certains GPU GeForce 8
  • Résolution des problèmes de stabilité avec certains systèmes GeForce 6200/7200/7300 et multi-cÅ“ur/SMP
  • Meilleur support de passage sur les hotkey pour certains PC portables Lenovo
  • Problème résolu avec Compiz après le VT-switching
  • Meilleure performance de RENDU
  • Meilleure interaction avec les projecteurs 56" Barco et Chi Mei ainsi que certains projecteurs 19" Gateway
  • Ajout d’une interface pour surveiller l’état des informations sur PowerMizer
  • Corruption de rendu résolue avec Graph Editor de Maya
  • Meilleure interaction entre SLI AFR et les groupes de changements sur certains GPU Quadro FX
  • Bogue résolu causant une corruption avec une redirection de XV sur les GPU sans support TurboCache
  • Amélioration de la détection d’écran sur les GPU GeForce 8
  • Meilleure usage des paramètres NVIDIA dans de plus faibles résolutions comme 1024x768 et 800x600
  • Meilleure consolidation visuelle GLX en utilisant Xinerama avec Quadro/GeForce 8 et des GPU plus anciens
  • Ajout d’un support expérimental pour faire tourner le serveur X en profondeur 30 (10 bits par composant) sur les Quadro 8 et futurs GPU
  • Résolution d’un bogue autour du noyau/chaîne d’outils Linux qui occasionnait des erreurs logicielles de lockup sur certains systèmes Intel

    Et quand l’on parle d’améliorations de performance, Phoronix est souvent là pour s’en assurer.
    En tout cas, si l’on en croit l’article, Nvidia n’a pas menti sur ce point là, les jeux testés, Doom 3, Quake 4, et Enemy Territory : Quake Wars (Qui sont tous des moteurs ayant la même origine, Doom III), profitent bien de gains de performances, en tout cas pour les deux premiers, allant jusqu’à +10 FPS.
Voir en ligne: L’article (en Anglais).

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