Le dernier patch pour Enemy Territory : Quake Wars vient d’être mis en ligne. Celui-ci apporte quelques améliorations au niveau de l’interface ainsi que l’ajout de ETQW:TV et d’un tutoriel pour les débutants. Et TTimo nous a amélioré largement la version Linux qui commence à se remettre à niveau face à la version Windows.
Il est à noter que la version 1.4 de la démo va sortir bientôt.
Changements :
Interface :
- Ajout d’une en-tête avec les serveurs les plus populaires, qui sert à trouver un serveur avec un bon ping et de la place rapidement (inclut aussi le nombre de joueurs se connectant à ces serveurs),
- Le nombre de joueurs sur un serveur se met maintenant automatiquement à jour dès qu’un joueur rejoint la partie,
- Ajout d’un panneau dans l’écran de sélection des serveurs qui affiche les stats du joueur,
- De nouvelles options disponibles à l’écran « Affronter l’IA »,
- Des nouvelles options additionnelles sont affichées dans le menu « Option »,
Mode affrontement contre l’IA
- Nouveau tutoriel avec des bots de niveaux pré-réglables,
- Les informations clé mettent le jeu en pause, pour mieux pouvoir guider le joueur,
- Les aides données mettent en avant les éléments de l’ATH quand cela est approprié,
- Ajout de nouvelles astuces,
- Modification de l’IA des bots pour le mode tutoriel ( bots moins agressifs, aident plus, axent la compétition sur la complétion des objectifs ),
Général
- Hitbox de la tête des joueurs ajustée, maintenant les dégâts sont basés sur la précision.
- De nouvelles voix ajoutées pour les astuces,
- Message de motivation ajoutés - Lorsque le joueur réussi un certain record (nombres de victimes sans mourir, etc.), celui-ci est signalé par un petit message,
- Les véhicules dans la base sont invulnérables tant qu’ils ne sont pas utilisés par un joueur,
- Les véhicules qui viennent d’apparaitre sont invulnérables tant qu’un joueur ne s’en sert pas, pour éviter certains exploits,
- Les mines sont maintenant mis en surbrillance avec des points verts ou rouges sur l’ATH,
- Les chefs d’escouade sont maintenant affichés avec des flèches blanches, les escouades avec des flèches jaunes, et les amis avec des flèches cyans,
- L’effet visuel généré par la fumée de la balise de frappe du Vampire a été amélioré,
- Les missions de résurrection pour les medics/techniciens apparaissent maintenant en haut à gauche de l’écran,
- Les matches peuvent maintenant êtres mis en pause via « pausegame » ou « admin/pause/unpause »,
- Les models des joueurs tournent sur 360° quand la classe est sélectionnée pour la première fois,
- Ajout d’un bouton pour mettre la voix du tutoriel en sourdine,
- L’écran de fin de partie a été modifié, avec l’ajout d’informations sur les stats ( Prochaine médaille, Récompenses gagnées pendant la campagne, records personnels ),
- Options avancées pour l’ATH ( Déplacer le texte, réduire l’espace utilisé par les icônes de résurrection et les sous-titres de motivation)
- Les deployables affichent maintenant le nom de la personne à qui cela appartient,
- Nouvelles icônes sur l’ATH pour le parachutage/bouclier-aérien et le 3e Å“il,
- Réduction de la vitesse d’utilisation des leurres sur le Persécuteur et l’Anansi,
- Temps de rechargement augmenté pour le missile de l’Anansi et le canon à plasma du Persécuteur,
- Dégâts réduits sur les déployables pour les missiles de l’Anansi et le canon à plasma du Persécuteur,
- Ré-équilibrage des XP donnés par l’Anansi et le Persécuteur,
- Le temps de piratage a été réduit, et cause maintenant des dégâts quand on pirate un déployable déjà piraté.
- Légers changement sur les effets du Violator,
- Les traînées du tir du fusil de sniper et du railgun sont plus visibles et durent plus longtemps,
- Le temps de rechargement des Stroybombs est légèrement augmenté,
- Ajustement du point de la partie auquel les attaquants ont un temps de réapparition plus réduit que les défenseurs,
- La barre de progression sur certains objectifs a été ajustée,
- Les joueurs reçoivent maintenant un signal quand une tourelle les vise, et quand ils déclenchent une mine,
- Ajout d’un meilleur support pour charger les mods,
- Un message apparait sur l’ATH lorsqu’un joueur finit de pirater un générateur de bouclier,
- Le jeu en plein-écran ne capture plus forcément la souris,
- Contournement des problèmes liés à certain FAIs filtrant des données,
- Ajout de l’algorithme de séparation du son stéréo de Quake4, s_earSeperationAlgo 1 pour activer,
- Les textes déclarés sont prioritaires face aux textes inclus dans le binaire, afin de faciliter le développement de mods,
- WriteJumbStartDemo écrase désormais les fichiers existants,
- Ajout de stats locales pour le jeu hors-ligne,
- Augmentation de l’XP gagnée lors de la distribution de medipacks, de munitions et de cellules de Stroyent,
- Ajout d’un indicateur vert lorsque quelqu’un répare votre véhicule,
- L’icare est plus facile à verrouiller au lance-roquettes,
- Le PCM se déploie automatiquement une fois arrivé dans sa zone de déploiement, il suffit de rester dans cette zone pendant une demi-seconde. Suppression du texte de déploiement sur l’ATH,
- Le PCM ne peut prendre aucun dégâts tant qu’il n’a pas bougé,
- Le conducteur du PCM peut rester dedans même lorsque le PCM est désactivé,
- La MG du PCM ne peut être utilisée quand celui-ci est désactivé,
- Réduction de la zone de dispersion du fusil à pompe, et augmentation de sa cadence de tir,
- Augmentation de la précision de base du fusil d’assaut et du lacérateur,
- Lorsque vous utilisez la visée d’une arme, sprinter vous fera sortir de ce mode,
- Les tourelles anti-personnelles ont maintenant un délai de 1.5 secondes avant de commencer à se tourner vers le joueur,
ETQW:TV
- Pour plus d’informations sur l’ETQW TV, veuillez consulter le Readme fournit avec le patch,
Corrections de bugs divers
Changement spécifiques Linux
- Support des Joystick avec la SDL, comme pour la version Windows, aucune interface n’est disponible pour configurer, veuillez lire ce post,
- Support du multi-thread avec un nouveau binaire : etqw-rthread.x86 ( Cela nécessite une version modifiée de libSDL ( 1.2.12 ), qui est fournie avec, et le patch nécessaire est aussi fourni pour pouvoir l’appliquer à la source de libSDL,
- r_displayRefresh n’est pas supporté pour Linux ( SDL ne fournit aucun support pour cela ), mise à jour de la cvar pour éviter la confusion,
- Remaniement de bouts de code de la SDL pour mieux couvrir les différentes langues, dont le français,
- Possibilité d’allouer plus de touches via la SDL ( Impr. Ecran/Pause/Scroll Lock ), distinction de Ctrl Gauche/Droite, idem pour Maj.,
- Résolution du bug qui faisait crasher le jeu quand le micro n’a pas réussi à être initialisé et que le son essaye de lire ( ALSA uniquement ),
- Ajout du support de r_swapInterval pour contrôler le Vsync,
- Ajout de s_alsa_mic pour utiliser une autre carte son pour l’entrée du son via ALSA,
- Ajout de sys_nohup pour ignorer le signal SIGHUP.
Lien pour télécharger le patch