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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
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    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
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    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Enemy Territory : Quake Wars 1.4


15 janvier 2008 - Auteur: Julroy67

Le dernier patch pour Enemy Territory : Quake Wars vient d’être mis en ligne. Celui-ci apporte quelques améliorations au niveau de l’interface ainsi que l’ajout de ETQW:TV et d’un tutoriel pour les débutants. Et TTimo nous a amélioré largement la version Linux qui commence à se remettre à niveau face à la version Windows.

Il est à noter que la version 1.4 de la démo va sortir bientôt.

Changements :

- Interface :

  • Ajout d’une en-tête avec les serveurs les plus populaires, qui sert à trouver un serveur avec un bon ping et de la place rapidement (inclut aussi le nombre de joueurs se connectant à ces serveurs),
  • Le nombre de joueurs sur un serveur se met maintenant automatiquement à jour dès qu’un joueur rejoint la partie,
  • Ajout d’un panneau dans l’écran de sélection des serveurs qui affiche les stats du joueur,
  • De nouvelles options disponibles à l’écran « Affronter l’IA »,
  • Des nouvelles options additionnelles sont affichées dans le menu « Option »,

- Mode affrontement contre l’IA

  • Nouveau tutoriel avec des bots de niveaux pré-réglables,
  • Les informations clé mettent le jeu en pause, pour mieux pouvoir guider le joueur,
  • Les aides données mettent en avant les éléments de l’ATH quand cela est approprié,
  • Ajout de nouvelles astuces,
  • Modification de l’IA des bots pour le mode tutoriel ( bots moins agressifs, aident plus, axent la compétition sur la complétion des objectifs ),

- Général

  • Hitbox de la tête des joueurs ajustée, maintenant les dégâts sont basés sur la précision.
  • De nouvelles voix ajoutées pour les astuces,
  • Message de motivation ajoutés - Lorsque le joueur réussi un certain record (nombres de victimes sans mourir, etc.), celui-ci est signalé par un petit message,
  • Les véhicules dans la base sont invulnérables tant qu’ils ne sont pas utilisés par un joueur,
  • Les véhicules qui viennent d’apparaitre sont invulnérables tant qu’un joueur ne s’en sert pas, pour éviter certains exploits,
  • Les mines sont maintenant mis en surbrillance avec des points verts ou rouges sur l’ATH,
  • Les chefs d’escouade sont maintenant affichés avec des flèches blanches, les escouades avec des flèches jaunes, et les amis avec des flèches cyans,
  • L’effet visuel généré par la fumée de la balise de frappe du Vampire a été amélioré,
  • Les missions de résurrection pour les medics/techniciens apparaissent maintenant en haut à gauche de l’écran,
  • Les matches peuvent maintenant êtres mis en pause via « pausegame » ou « admin/pause/unpause »,
  • Les models des joueurs tournent sur 360° quand la classe est sélectionnée pour la première fois,
  • Ajout d’un bouton pour mettre la voix du tutoriel en sourdine,
  • L’écran de fin de partie a été modifié, avec l’ajout d’informations sur les stats ( Prochaine médaille, Récompenses gagnées pendant la campagne, records personnels ),
  • Options avancées pour l’ATH ( Déplacer le texte, réduire l’espace utilisé par les icônes de résurrection et les sous-titres de motivation)
  • Les deployables affichent maintenant le nom de la personne à qui cela appartient,
  • Nouvelles icônes sur l’ATH pour le parachutage/bouclier-aérien et le 3e Å“il,
  • Réduction de la vitesse d’utilisation des leurres sur le Persécuteur et l’Anansi,
  • Temps de rechargement augmenté pour le missile de l’Anansi et le canon à plasma du Persécuteur,
  • Dégâts réduits sur les déployables pour les missiles de l’Anansi et le canon à plasma du Persécuteur,
  • Ré-équilibrage des XP donnés par l’Anansi et le Persécuteur,
  • Le temps de piratage a été réduit, et cause maintenant des dégâts quand on pirate un déployable déjà piraté.
  • Légers changement sur les effets du Violator,
  • Les traînées du tir du fusil de sniper et du railgun sont plus visibles et durent plus longtemps,
  • Le temps de rechargement des Stroybombs est légèrement augmenté,
  • Ajustement du point de la partie auquel les attaquants ont un temps de réapparition plus réduit que les défenseurs,
  • La barre de progression sur certains objectifs a été ajustée,
  • Les joueurs reçoivent maintenant un signal quand une tourelle les vise, et quand ils déclenchent une mine,
  • Ajout d’un meilleur support pour charger les mods,
  • Un message apparait sur l’ATH lorsqu’un joueur finit de pirater un générateur de bouclier,
  • Le jeu en plein-écran ne capture plus forcément la souris,
  • Contournement des problèmes liés à certain FAIs filtrant des données,
  • Ajout de l’algorithme de séparation du son stéréo de Quake4, s_earSeperationAlgo 1 pour activer,
  • Les textes déclarés sont prioritaires face aux textes inclus dans le binaire, afin de faciliter le développement de mods,
  • WriteJumbStartDemo écrase désormais les fichiers existants,
  • Ajout de stats locales pour le jeu hors-ligne,
  • Augmentation de l’XP gagnée lors de la distribution de medipacks, de munitions et de cellules de Stroyent,
  • Ajout d’un indicateur vert lorsque quelqu’un répare votre véhicule,
  • L’icare est plus facile à verrouiller au lance-roquettes,
  • Le PCM se déploie automatiquement une fois arrivé dans sa zone de déploiement, il suffit de rester dans cette zone pendant une demi-seconde. Suppression du texte de déploiement sur l’ATH,
  • Le PCM ne peut prendre aucun dégâts tant qu’il n’a pas bougé,
  • Le conducteur du PCM peut rester dedans même lorsque le PCM est désactivé,
  • La MG du PCM ne peut être utilisée quand celui-ci est désactivé,
  • Réduction de la zone de dispersion du fusil à pompe, et augmentation de sa cadence de tir,
  • Augmentation de la précision de base du fusil d’assaut et du lacérateur,
  • Lorsque vous utilisez la visée d’une arme, sprinter vous fera sortir de ce mode,
  • Les tourelles anti-personnelles ont maintenant un délai de 1.5 secondes avant de commencer à se tourner vers le joueur,

- ETQW:TV

  • Pour plus d’informations sur l’ETQW TV, veuillez consulter le Readme fournit avec le patch,

- Corrections de bugs divers

- Changement spécifiques Linux

  • Support des Joystick avec la SDL, comme pour la version Windows, aucune interface n’est disponible pour configurer, veuillez lire ce post,
  • Support du multi-thread avec un nouveau binaire : etqw-rthread.x86 ( Cela nécessite une version modifiée de libSDL ( 1.2.12 ), qui est fournie avec, et le patch nécessaire est aussi fourni pour pouvoir l’appliquer à la source de libSDL,
  • r_displayRefresh n’est pas supporté pour Linux ( SDL ne fournit aucun support pour cela ), mise à jour de la cvar pour éviter la confusion,
  • Remaniement de bouts de code de la SDL pour mieux couvrir les différentes langues, dont le français,
  • Possibilité d’allouer plus de touches via la SDL ( Impr. Ecran/Pause/Scroll Lock ), distinction de Ctrl Gauche/Droite, idem pour Maj.,
  • Résolution du bug qui faisait crasher le jeu quand le micro n’a pas réussi à être initialisé et que le son essaye de lire ( ALSA uniquement ),
  • Ajout du support de r_swapInterval pour contrôler le Vsync,
  • Ajout de s_alsa_mic pour utiliser une autre carte son pour l’entrée du son via ALSA,
  • Ajout de sys_nohup pour ignorer le signal SIGHUP.

Lien pour télécharger le patch

Voir en ligne: Site officiel (en).

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