• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Mumble 1.1.3


28 février 2008 - Auteur: Julroy67

Mumble et son penchant serveur Murmur se dotent d’une nouvelle version, la 1.1.3. Mumble est un logiciel de communication vocale utile notamment pour communiquer lors d’une partie en ligne avec les autres joueurs, tout comme le célèbre TeamSpeak, qui lui prépare (enfin ?) une nouvelle version 3 qui se veut prometteuse mais toujours pas libre, contrairement à Mumble dont il est question dans cette brève.

Changements majeurs :

  • Mise à jour de la plupart des traductions
  • Beaucoup de corrections de bugs avec DBus
  • Corrections de problèmes audio
  • N’applique plus par défaut les drapeaux SSE/MMX qui ne sont pas compatibles avec tout les processeurs
  • L’utilisateur de Murmur a été renommé (murmur)
  • Murmur gère les signaux SIGTERM et SIGHUP
  • Support des proxys
  • Le paquet ubuntu pour murmur s’appelle à nouveau « mumble-server »
  • Il n’est plus possible de se mettre soi-même en sourdine en mode local
  • Une fenêtre de confirmation lorsqu’on essaie de quitter alors qu’on est connecté
  • Corrections de bugs divers en rapport avec « Speex » et « PulseAudio »
  • Corrections d’autres bugs mineurs

Futur de Mumble

Le système d’overlay existant actuellement permet le transfert à très haute vitesse d’une texture de 60 pixels de haut pour afficher les noms.

En utilisant le codec vidéo H.264, il est possible d’encoder une vidéo en 80x60 pixels à 15 img/s avec un impact minimal sur le processeur. Le débit se devra aussi d’être minimal (moins que pour l’audio existant), et avec l’ajout de petits filtres, cela approche la perfection.

La mise en place de cette fonctionnalité reste encore un défi technique mais qui se pourrait être un nouveau pas en avant qui peut paraitre intrusif et gênant pour certains, et génial pour les autres.

Plus d’infos sur le futur Mumble

Voir en ligne: Site officiel (en).

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