• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Le projet Apricot à la recherche de packageurs


19 mai 2008 - Auteur: Lululaglue

Voici un billet paru sur le blog du projet Apricot : We are preparing to open our repository for a public to feel real Open Source power. At this moment we need people who will help us with making package releases for GNU/Linux, Windows and OS/X. So if you have a time, if you know something about packaging and bug tracking/solving write to us ! Apply to: res[-a-t-]crystalspace3d.org

Nous sommes en train de préparer des dépôts publics pour apprécier la réelle puissance de l’Open Source. Nous recherchons actuellement des volontaires afin de créer des paquets pour GNU/Linux, Windows et OS/X. Si vous avez du temps, si vous maîtrisez la création de paquets, que vous savez rechercher/résoudre des bogues, écrivez-nous !
Répondre à : res[-a-t-]crystalspace3d.org.

Pour rappel le projet Apricot vise à créer un jeu vidéo libre, à la manière d’Eléphant Dream (le projet Orange). Pour cela, 3 codeurs de Crystal Space (moteur 3D), un codeur et deux graphistes de Blender vont s’associer. Il semblerait que ce sera un jeu de plate-forme en 3D. On ne sait pas grand chose d’autre du jeu en lui même, si ce n’est que l’on nous promet des personnages cartoon fous et délirants, dans une forêt. Ce seront les même personnages que l’on retrouvera dans le film Big Buck Bunny, un court métrage qui a été réalisé parallèlement au projet Apricot.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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