Oddlabs a publié une version bêta publique de la suite de Tribal Trouble. La jouabilité n’est que très peu modifiée par rapport à la première version mais cela devrait changer dans les mois à venir. Le jeu se lance désormais via un navigateur (mais nécessite Java WebStart).
Nouveautés de la version :
- Nouvelle campagne solo avec différents ajouts de quêtes et d’îles. Où vous gagnez des points pour ensuite les dépenser sur les nouveaux guerriers, bâtiments et vêtements
- Des options de personnalisation d’avatar rigolotes
- Améliorations des classes et de leurs compétences
Unités et bâtiments :
- « L’Iron warrior » est désormais connu sous le nom de « Berseker »
- Une classe Rapide au corps à corps
- Il utilise sa hache en mêlée ou en lancée
- Le « Chicken warrior » est désormais connu sous le nom de « Chicken punisher »
- Sa principale caractéristique est de pouvoir étourdir les ennemis
- Le « Rock warrior » est désormais connu sous le nom de « Axeman »
- La description des compétences apparaitra bientôt
- Le « Chieftain » est désormais connut sous le nom de « Lur blaster »
- Maintenant les soins de cette classe se font sur la durée
- Une plus grande description de ses compétences sera disponible sous peu
- Le Péon est désormais connu sous le nom de Peasant
- Le temps de construction des tours a été divisé par deux, en revanche les dégâts qu’elles peuvent supporter a aussi été revu à la baisse
Avatars :
- L’apparence des personnages féminins et masculins sont paramétrables
- Des vêtements et des casques sont disponibles dans le magasin
Autres changements :
- La position de départ des cartes multijoueur est maintenant la plus équitable possible
- Possibilité de rappeler les paysans qui étaient dans l’armurerie via le centre de ressources collecté
- De nouveaux raccourcis clavier que vous pourrez trouver sur cette page
- Attaquer en début de partie est maintenant impossible afin de stopper les « rush »
- Dans le but d’avoir une meilleur vue générale de l’ile, le zoom a été amplifié
- Un nouveau système de groupe qui permet de créer et de sélectionner un ensemble d’unités plus facilement
- La réapparition des ressources (respawn) a été réadaptée
- Les poules apparaitront désormais dans des zones prédéfinies
- L’ajout de l’option « Faster » qui se trouve entre « Fast » et « Ludicrous » vous permet d’accélérer le jeu
Les changements à venir :
- Plus de quêtes
- De nombreuses cartes en multijoueur
- L’ajout de compétences concernant le Lur Blaster
- D’autres choix de vêtements en boutique
- Une option d’échange de points entre joueurs
- Et beaucoup d’autres choses...
Tous ceux ne connaissant pas Tribal Trouble, pourront tester cette bêta, qui n’est autre qu’un didacticiel du jeu. Les connaisseurs quant à eux, attendrons la version définitive.
Source : Linux Games