L’Unreal Engine dernière génération refait parler de lui à travers America’s Army.
Comme vous le savez, le jeu est basé sur le moteur d’Unreal, c’est pourquoi l’un des développeurs a mentionné le fait qu’un client Gnu/Linux de la version 3.0 pourrait peut-être voir le jour. Ryan Gordon, la personne ayant créé les premières versions client et serveur Gnu/Linux d’America’s Army, a confirmé cette possibilité.
Le jeu utilise donc la technologie « Unreal Engine 3 » que l’on retrouve dans Unreal Tournament 3 et qui au passage, devait être disponible sous Gnu/Linux depuis un sacré bout de temps. La mise à jour graphique grâce à ce nouveau moteur est tout simplement bluffante, les armes et cartes seront remises à niveau elles aussi.
Cette version 3.0 est toujours en bêta, elle devait être publiée fin 2008 mais les développeurs ont pris un peu de retard. Quant au développement de la version 2.5, un bogue mineur avait été reporté en 2005, depuis il n’y avait eu aucune réponse jusqu’au 6 janvier 2009 où Ryan Gordon a signalé qu’il n’y avait plus de travail sur la 2.5 puisque le client était abandonné et que le développement de la partie serveur était géré par une autre équipe.
Unreal Tournament 3, éternel vaporware ? Croisons encore les doigts, puisque désormais nous savons que si celui-ci arrive enfin sur notre plateforme, des développeurs sont prêts à porter des jeux utilisant son moteur. Voici quelques images de la 3.0 car on aime toujours se faire du mal.
Source : Phoronix