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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Mupen64plus 1.5


8 janvier 2009 - Auteur: Julroy67

Après près de 6 mois de développement, la nouvelle version de Mupen64plus, un émulateur de Nintendo64, est disponible. Beaucoup de changements en vue, il faut dire qu’il y a eu près de 500 commits depuis la version 1.4.

Mupen64plus est la reprise du développement de l’émulateur Mupen64. Celui-ci est disponible en 2 versions (une x86 et une x86_64), possède 2 interfaces (GTK2 ou QT4), supporte les textures en haute-résolution, supporte sur certains périphériques les vibrations, … L’émulateur est fonctionnel mais les jeux commerciaux ne fonctionnent pas tous dans des conditions parfaites, mais chaque nouvelle version voit les performances améliorées et les problèmes corrigés.

Changements pour la version 1.5 :

  • Ajout du support de MacOS X (Intel seulement, pas PPC)
  • Ajout d’une interface QT4
  • Ajout d’un système de cache pour les roms
  • Quelques ajouts mineurs tel que le support des archives 7z, bzip2 et lzma
  • Et bien sûr, une grande quantité de corrections de bogues
Voir en ligne: Site officiel (en).

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