Comme vous le savez peut-être, Djl, un logiciel développé par Diablo150 et annoncé en version 1.0 en mars de l’année dernière, est un logiciel d’installation et de lancement de jeu. Au fil des mises à jour, celui-ci est devenu une véritable plateforme pour le jeu sous Gnu/Linux, proposant différentes fonctionnalités afin de faciliter la vie des joueurs que nous sommes.
En février dernier, Djl a été inscrit dans la catégorie « Loisirs » pour concourir à la 5ème édition des trophées du libre. Cet événement organisé par le CETRIL (Centre Européen de Transfert et de Recherche en Informatique Libre) en partenariat avec la région Picardie, a pour but de valoriser l’innovation dans le domaine des logiciels libres.
Au total 125 projets se sont inscrit dans 7 catégories, les finalistes de chaque catégorie remporteront les prix suivants :
C’est avec une certaine fierté, que l’équipe de Jeuxlinux se joint à Diablo150 pour vous annoncer que Djl est finaliste. Il se retrouve face à deux autres projets : PyChess et Neverball.
Rendez-vous les 5 et 6 juin, pour deux jours de présentations des différents projets et après délibération du jury, les récompenses seront remises aux candidats lors d’une cérémonie qui se déroulera à partir de 19h30 au cinéma Clovis à Soissons.
Souhaitons bonne chance à Djl et vive le libre !