La toute jeune association nordiste "GNU Games LAN" s’est fixé l’objectif de promouvoir les logiciels libres au travers des jeux en organisant des « LAN Parties » (rencontres en masse de joueurs s’affrontant sur un réseau local) n’utilisant que des logiciels libres.
La première édition, la GNU Games LAN#1, aura lieu à Lécluse (près de Douai) le samedi 25 juillet 2009 à partir de 9 H.
À l’occasion de cette première manifestation, c’est le jeu Tremulous qui sera mis à l’honneur. Ce FPS a la particularité de faire appel au sens stratégique, à la cohésion de l’équipe et à un sens de la défense passive pour la construction de la base.
48 participants sont attendus, qui seront répartis en 8 équipes. 4 serveurs de jeux seront hébergés sur 2 machines dédiées tournant sous GNU/Linux.
Le réseau aura une capacité de 1 000 Mbps et le lag ne sera pas de la partie !
Chaque participant apportera sa machine, qu’il s’agisse d’un PC sous Windows, sous Linux ou encore un Mac, il sera le bienvenu.
Restauration et buvette sur place. Le prix de l’inscription est fixé à 12 euros.
L’association cherche encore des partenaires pour boucler son dossier de financement (achat des switchs, des câbles, des boissons, etc). Si vous êtes intéressé(e) par cette initiative, contactez l’association via le formulaire de contact disponible sur le site.