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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

S2 Games prépare Heroes of Newerth


11 juin 2009 - Auteur: masz

Cela fait un moment que ce jeu est en chantier, mais à l’époque à part un logo et quelques posts sur le forum de S2 Games, il n’y avait pas vraiment de quoi casser trois pattes à un manchot. Depuis, les artistes ont travaillé sur autre chose qu’un logo et nous ont pondu de jolis concept arts, enfin jolis... tout est relatif, car je n’irais pas prendre l’apéro avec les bébêtes en question. Les images sont malheureusement disponibles sur Facebook, je sais, vous allez être obligé de vous rendre sur ce réseau social satanique pour pouvoir visionner les artworks... un petit sacrifice, allez c’est par là.

Il y a peu, les artistes de l’équipe nous ont aussi présenté deux rendus 3D de leur travail et je dois dire que d’une part c’est tout sauf laid et que de deux j’aime S2 Games car ils innovent un peu en matière d’unités. Autant entre les classes de Savage et Savage 2 les changements étaient maigres, autant là c’est la nouveauté qui prime, on retrouve quand même certains classiques comme notre bon vieux Behemot, pour ne donner qu’un exemple. Ceci explique aussi cela, les développeurs précisent que le jeu ne sera en aucun cas un Savage 3 et la manière de l’approcher sera donc différente, on a hâte de fouler les contrées de Newerth à travers ce titre pour s’en rendre compte. Pour revenir aux rendus, voici donc une grosse bête et une photo de famille qui vous donneront une idée des graphismes du jeu.

Le site officiel et le le forum sont déjà en place mais, pour le moment le silence règne. S2 Games nous restent fidèle et c’est appréciable et personnellement j’ai déjà trouvé mon cadeau de Noël avant l’heure, voir peut-être après l’heure puisqu’aucune date de sortie n’est spécifiée.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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