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Open Transport Tycoon devient entièrement libre


13 décembre 2009 - Auteur: Sebastienb

Depuis le début du projet, le code source d’Open Transport Tycoon a toujours été sous licence libre. Néanmoins, le jeu avait besoin des données du jeu original pour fonctionner. Depuis quelques temps, deux projets, OpenGFX (graphismes) et OpenSFX (sons et musiques) ont vu le jour. Il s’agit de substituts libres aux données du jeu original. Aujourd’hui, le projet est abouti et permet de jouer sans aucune donnée propriétaire. On peut donc le dire, Open Transport Tycoon est entièrement libre, que ce soit le client, le serveur ou les données.

Même si vous devez encore avoir les données propriétaires pour jouer (sinon il refuse de démarrer), une prochaine version devrait bientôt sortir afin de corriger ce petit défaut.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Ah bien !
    13 décembre 2009, par caemir

    Je ne suis pas un grand adepte de ce jeux, mais c’est une très bonne chose et rendra son instalation plus simple :)
    Et qui sait, avec un peu de motivation ils en feront un jeux encore mieux !!

    • Ah bien !
      14 décembre 2009, par gholafox

      Bonjour,

      qu’entends-tu par « rendre le jeu encore mieux » ? :)

      Il y a eu beaucoup d’améliorations et d’ajout par rapport à TTDPatch et au TTD original. Il ne peut-être que mieux, là, non ? :P