L’équipe de développeurs est fière de présenter la version 1.10 de La Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie au tour par tour libre et open source dans un univers médiéval fantastique comportant des éléments de jeu de rôle.
Cette version apporte des modifications mineures et majeures sur l’ensemble des campagnes et ajoute une nouvelle campagne : Mortes-eaux. De plus, de nouvelles cartes ont été ajoutées au mode multijoueur.
Vous pouvez trouver une liste complète (et en français) des changements à l’adresse suivante et télécharger la nouvelle version à ce lien.
Même s’il faut lui reconnaitre un certain travail sur la musique et dans une moindre mesure le graphisme, wesnoth est le jeux le plus ennuyeux qui soit.
Son défaut majeur étant sans aucun doute le fait qu’il se proclame comme étant un jeux de stratégie, alors qu’il n’est qu’un jeux basé sur la chance, un peu dans le genre Stratego (pour ceux qui s’en souviennent), ou Monoply.
Je ne conteste pas qu’il existe des amateurs pour ce type de jeux, mais assurément la prétention à la stratégie est sans objet.
Ensuite, et c’est le pire, la version en ligne du jeux vous dirige sur une bande, impossible d’appeler cela autrement, sur une bande donc qui détient le record d’impolitesse de tous les jeux en ligne. Les réactions littéralement stupides des prétendus modérateurs ne faisant qu’empirer les choses.
Pour ce qui est de la communauté, je n’en sais rien, pour ce qui est du reste, vos accusation sont presque injurieuse, wesnoth est un jeu d’un style graphique un peu « old school » mais qui reste très jolie (et pour le moins travaillé). de plus le coté stratégique du jeu en question est très développé, et si vous pensez le contraire (ça n’est pas un jugement de valeur), c’est que vous êtes passé a coté du jeu.
Ce genre de réaction est sans fondement. C’est comme dire que la série de RTS Warcraft (AVANT World of Warcraft, qui est une transition MMORPG)est une série de jeux de hasard. Battle for Wesnoth est un jeu par logiciel libre contrairement aux jeux à acheter ce qui fait que le graphisme est loin sous la norme actuelle, certes, mais je remarque que vous n’y connaissez rien : par rapport à la pixelisation du jeu les personnages et décors sont vraiment soigner. Pour ceux qui ont VRAIMENT connue la GBA ils reconnaîtront un pixelisage assez proche mais un graphisme bien mieux soigner que la plupart des jeux sur cette console. Le jeu n’étant pas réellement financerai étant porter sur une stratégie qui peut parfois se jouer sur un tour comme sur 10, mais le fait que tout dépend du nombre de fois où l’on touche est où l’on est toucher est AUSSI compris dans la stratégie. On notera des bases stratégiques identiques à Wc III avec entre autres le principe du circle (pour empêcher la fuite), les bonus et malus de dégâts celons le type d’unités et de dégâts (dans Wc III armure légère,moyennes... et dégâts perforants, magiques...) et les facultés (tireur d’élite, tirailleur...). Finalement ce jeu est plutôt complet et est bien meilleur à ce niveau là que certains soi-disant jeux de stratégie actuels qui sont plus proche de l’arcade ou du jeu de plateau. On doit utiliser les facultés et les terrains à son avantage, sinon c’est sûr que CE joueur qui joue mal s’approche alors vraiment du jeu de hasard : un joueur qui attaque au corps à corps avec un archer elfe contre un guerrier orc cour au suicide... Note : le pourcentage de réussite pour tuer ou donner tan de coups est calculer maintenant, au tout début non mais une MàJ (vive le logiciel libre !) l’a ajouter. Conclusion : quand on y connaît rien on se tais !
PS : si tu n’est pas content tu n’a qu’a essayer de participer en envoyant une MàJ, mais si c’est rejeter ce n’est pas de la faute des autres mais de TOI, et toi seul ! Ce jeu est un logiciel libre après tout, on à déjà eu une MàJ optionnelle super précise mais complètement POURRIS (pour ceux qui se souviennent quelque-chose du genre ’’World War’’ ou ’’Modern War’’ qui est complètement merdique...)