Une nouvelle version de 0 A.D. vient d’être annoncée par l’équipe de Wildfire Games, l’alpha 10, appelée Jhelum.
Toujours considéré comme une version Alpha par ses développeurs, 0 A.D. devient pourtant, au fil des versions, de plus en plus stable et propose un nombre croissant de fonctionnalités.
Cette version apporte son lot de nouveautés, dont certaines étaient attendues impatiemment :
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’installation de ce jeu sur cette page. Si vous souhaitez contribuer au projet, les développeurs sont toujours à la recherche de personnes pouvant les aider, que ce soit pour le code, l’audio, les graphismes, la documentation ou tout simplement faire connaître le jeu au plus grand nombre.
Bravo à toute l’équipe.
Je suis le développement de ce jeu depuis sa première version alpha, je peux affirmer que ce sont des passionnés, des artistes qui créent ce jeu. A chaque version son lots de nouveautés, d’ingéniosité, de détails, c’est magnifique.
Il y a de l’avenir pour 0AD.
10 apha déjà et pas la moindre certitude d’une sortie en version finale... J’ai bien peur que l’intérêt de ce jeu n’a fait que de décroitre au fil du temps. On nous l’a souvent présenté comme futur étandard du monde libre, mais il risque bien de n’être qu’un simple « jeu de plus » sous Linux dont on parlera beaucoup à sa sortie mais très peu par la suite. Je ne présage en rien de la qualité du jeu qui pourrait être très bonne, mais voilà, le temps passe...
Sauf qu’au fil des alpha, les changements sont considérables, ce ne sont pas juste de petites mises à jour. Et le jour ou ils nous sortiront une version stable (non alpha ni béta) alors on aura un jeu digne des jeux commerciaux.
Je préfère cette approche que d’autres projets libres (Spring par exemple), qui nous annonce des versions stables qui sont en réalité bugguées jusqu’à la moelle...