• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

0 A.D. Alpha 10 Jhelum


18 mai 2012 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de 0 A.D. vient d’être annoncée par l’équipe de Wildfire Games, l’alpha 10, appelée Jhelum.

Toujours considéré comme une version Alpha par ses développeurs, 0 A.D. devient pourtant, au fil des versions, de plus en plus stable et propose un nombre croissant de fonctionnalités.

Cette version apporte son lot de nouveautés, dont certaines étaient attendues impatiemment :

  • Des phases de progression : Démarrez un village, améliorez en ville, puis en cité. Débloquez de nouvelles technologies et étendez votre territoire avec chaque amélioration
  • Construction des murailles avec cliquer-glisser
  • Vos prêtres peuvent désormais soigner vos unités sur le champ de bataille, en chantant des chants spéciaux (eh oui, avant vos prêtres étaient juste là pour faire jolis)
  • Développement technologique : Les technologies sont des bonus économique ou militaire qui peuvent être achetés dans certains bâtiments. Dans plusieurs domaines vous aurez le choix entre deux technologies, mais ne pourrez en développer qu’une seule par partie. Pour l’instant, toutes les factions ont le même arbre technologique, mais dans les versions futures, chaque faction aura ses propres technologies
  • Nouvelles factions :
    • Les Athéniens : ont un bonus naval et possèdent des bâtiments uniques : Gymnase, Salle du Conseil et Theatre
    • Les Macédoniens : ont un large choix d’unités et machines de siège, pour une approche combinée
    • Les Spartiates : ne peuvent pas construire de mur de pierre, mais ont des soldats bien meilleurs, et ont un bâtiment spécial : Hall militaire
  • Nouveaux modèles et graphismes
  • Amélioration du moteur de rendu avec ajout d’un effet spéculaire
  • Amélioration graphique de la sélection des unités et bâtiments
  • 9 nouvelles cartes et de nouvelles pistes audio
  • Nombreuses corrections de bogues et améliorations



Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’installation de ce jeu sur cette page. Si vous souhaitez contribuer au projet, les développeurs sont toujours à la recherche de personnes pouvant les aider, que ce soit pour le code, l’audio, les graphismes, la documentation ou tout simplement faire connaître le jeu au plus grand nombre.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • 0 A.D. Alpha 10 Jhelum
    27 mai 2012, par Arithmos

    Bravo à toute l’équipe.
    Je suis le développement de ce jeu depuis sa première version alpha, je peux affirmer que ce sont des passionnés, des artistes qui créent ce jeu. A chaque version son lots de nouveautés, d’ingéniosité, de détails, c’est magnifique.
    Il y a de l’avenir pour 0AD.

  • 0 A.D. Alpha 10 Jhelum
    25 mai 2012

    10 apha déjà et pas la moindre certitude d’une sortie en version finale... J’ai bien peur que l’intérêt de ce jeu n’a fait que de décroitre au fil du temps. On nous l’a souvent présenté comme futur étandard du monde libre, mais il risque bien de n’être qu’un simple « jeu de plus » sous Linux dont on parlera beaucoup à sa sortie mais très peu par la suite. Je ne présage en rien de la qualité du jeu qui pourrait être très bonne, mais voilà, le temps passe...

    • 0 A.D. Alpha 10 Jhelum
      25 mai 2012, par lululaglue

      Sauf qu’au fil des alpha, les changements sont considérables, ce ne sont pas juste de petites mises à jour. Et le jour ou ils nous sortiront une version stable (non alpha ni béta) alors on aura un jeu digne des jeux commerciaux.
      Je préfère cette approche que d’autres projets libres (Spring par exemple), qui nous annonce des versions stables qui sont en réalité bugguées jusqu’à la moelle...

      • 0 A.D. Alpha 10 Jhelum
        12 juin 2012, par PA

        À mon avis ce qui manque le plus à ce jeu, c’est une dimension scénarisée. Une campagne, voire plusieurs (comme dans Wesnoth), c’est ce qui attirerait et scotcherait les foules, fesant d’un beau jeu un grand classique.

  • 0 A.D. Alpha 10 Jhelum
    19 mai 2012

    Déjà disponible dans les dépôts standard d’Archlinux, soit dit en passant.