Une nouvelle version de 0 A.D. vient d’être annoncée par l’équipe de Wildfire Games, l’alpha 10, appelée Jhelum.
Toujours considéré comme une version Alpha par ses développeurs, 0 A.D. devient pourtant, au fil des versions, de plus en plus stable et propose un nombre croissant de fonctionnalités.
Cette version apporte son lot de nouveautés, dont certaines étaient attendues impatiemment :
- Des phases de progression : Démarrez un village, améliorez en ville, puis en cité. Débloquez de nouvelles technologies et étendez votre territoire avec chaque amélioration
- Construction des murailles avec cliquer-glisser
- Vos prêtres peuvent désormais soigner vos unités sur le champ de bataille, en chantant des chants spéciaux (eh oui, avant vos prêtres étaient juste là pour faire jolis)
- Développement technologique : Les technologies sont des bonus économique ou militaire qui peuvent être achetés dans certains bâtiments. Dans plusieurs domaines vous aurez le choix entre deux technologies, mais ne pourrez en développer qu’une seule par partie. Pour l’instant, toutes les factions ont le même arbre technologique, mais dans les versions futures, chaque faction aura ses propres technologies
- Nouvelles factions :
- Les Athéniens : ont un bonus naval et possèdent des bâtiments uniques : Gymnase, Salle du Conseil et Theatre
- Les Macédoniens : ont un large choix d’unités et machines de siège, pour une approche combinée
- Les Spartiates : ne peuvent pas construire de mur de pierre, mais ont des soldats bien meilleurs, et ont un bâtiment spécial : Hall militaire
- Nouveaux modèles et graphismes
- Amélioration du moteur de rendu avec ajout d’un effet spéculaire
- Amélioration graphique de la sélection des unités et bâtiments
- 9 nouvelles cartes et de nouvelles pistes audio
- Nombreuses corrections de bogues et améliorations
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’installation de ce jeu sur cette page. Si vous souhaitez contribuer au projet, les développeurs sont toujours à la recherche de personnes pouvant les aider, que ce soit pour le code, l’audio, les graphismes, la documentation ou tout simplement faire connaître le jeu au plus grand nombre.