Sur la page Facebook de Croteam on peut y voir une capture d’écran de Serious Sam 3 fonctionnant sur Linux.
Espèront que ce ne soit pas qu’une rumeur et que le portage soit de bonne qualité. On se souvient de la bétà du client de Serious Sam 2 qui n’a jamais été finalisée...
Pour ceux ne connaissant pas la série des Serious Sam, il s’agit probablement des FPS les plus bourrins et déjantés jamais conçus. Comme dans les précédents opus, vous pourrez vous mesurer à des centaines d’ennemis, tous aussi idiots que dangereux, soit en solo ou en coop jusqu’à 16 joueurs.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ils pouvaient très bien le porter sans avoir besoin de Steam. Ils ont vraiment peur du piratage ou quoi ?
C’est vrai. Mais il vaut mieux un jeu steam que rien du tout (à mon humble opinion). Croteam veut peut-être bénéficier du « hype » de la future sortie de Steam sous linux ; ou alors c’est l’occasion pour Valve de tester sa plateforme linux avec d’autres éditeurs.
Y a de grande chance, car Steam passe à linux, et a mon avis pas mal d’éditeur vont suivre.
Cela montre bien l’influance de Steam et l’interet du portage sous GNU/Linux de la plateforme de valve.
Cela va de plus en plus interesser le grand public et les devellopeurs à GNU/Linux
[...]Cela va de plus en plus interesser le grand public[...]
LOL
C’est toi le troll. Le grand public comme tu le dis, ne comprends pas la différence entre browser et moteur de recherche.
Ce grand public qui achète son ordinateur entre deux tranches de jambons se satisfait de toutes les médiocrités qui puissent exister en micro-informatique.
Ce grand public baigné dans l’assistanat a perdu toute capacité d’une part de ce remettre en question, et d’autre part de remettre en question la parole des medias et autres experts, spécialistes, analystes, qui aujourd’hui donnent la becquée.
Interesser le grand public est certainement une voie que je ne me risquerai pas à emprunter pour libre.
Si certaines personnes prennent le chemin de la connaissance et bien je les félicite et les encourages à continuer, peut-être auront nous des idées à partager.
Il vaut mieux attendre de voir le jeu tourner sur nos pc avant de crier victoire. Je me rappel encore d’un screenshot d’UnrealIII ou de l’annonce du client pour Serious Sam 2 (j’ai acheté le jeu, installé le client, et j’ai jamais pu y jouer...)
Salut,
Et dire que j’ai acheté le jeu Unreal3 lors de toutes ces annonces, en soutient au portage du jeu sous gnu/linux.
J’attends toujours...Sans mentir c’est le facteur déclencheur qui à brisé tout liens avec cette éspèce d’opportunistes.
Epic Valve