Deadlock est un jeu mêlant les genres, FPS/Puzzle/Platforme, qui a débuté en tant que projet soumis durant le « 7 Days FPS Challenge ». Développé par 5 Français, le jeu propose une arène principale perdue au milieu du néant avec une gigantesque tour en son centre : le but du joueur est d’atteindre le sommet de cette Tour le plus vite possible.
Durant son périple, le joueur devra faire face aux robots et tourelles qui maintiennent la structure en état et essayeront de le propulser vers le système de nettoyage de la tour.
C’est là la première particularité de Deadlock : le joueur n’a pas de jauge de vie et ne peut être tué. Ses ennemis tenteront de l’empêcher de progresser le long de la tour, lui faisant perdre du temps, qui est la principale ressource du joueur. La seconde particularité est que le joueur ne peut pas détruire ses ennemis : il peut seulement les paralyser brièvement en utilisant son « Switch Gun », une arme spéciale lui permettant d’activer ou de désactiver la plupart des éléments de la Tour.
Après avoir reçu plusieurs retours positifs suite au 7 Days FPS Challenge, l’équipe de 5Bits games a décidé de pousser le jeu plus loin en démarrant une campagne de collecte de fond sur le site Ulule pour financer le développement.
Le jeu est prévu pour être développé sur PC (Windows et Linux) ainsi que sur Mac : en fonction des résultats de la campagne, il sortira quelque part entre février et l’été 2013. Vous pouvez télécharger la démo sur cette page.
J’ai testé la démo, c’est sympa. J’aime bien le fait qu’i lya plusieurs passage et même des raccourcies (même si des fois cela devient un peu un labyrinthe :D ).
Par contre c’est un peu dur pour une simple démo (j’imagine pas le jeu final).
Certes je ne suis pas forcément très doué mais je n’ai pas réussi le dernier passage.
Si c’est le premier niveau du jeu je crois que j’en ferai pas beaucoup.
Il y a juste une chose qui me gêne (peut être lié à ma conf), mais il y a trop de lumières et de reflets, on est souvent ébloui en cherchant son chemin.
En effet c’est peut être lié à ta carte graphique. On a remarqué que certain FX avait un comportement étrange sur des vieilles carte ou sur des chipset intégré (j’ai une technologie optimus sur mon portable et si je joue avec le chipset intel j’ai se genre de problème)
Pour le niveau ce ne sera pas le premier niveau du jeu, c’était plus un niveau de test histoire d’essayer quelques briques gameplay. Les niveaux seront tout nouveaux tout beaux dans le jeu final. Et je pense qu’on aménagera des passages plus simple mais plus long et moins rewardant.
Merci pour la brève.
On peut déjà vous annoncer qu’on a passé le premier palier de notre financement mais on peut aller encore plus loin on en est persuadé et rendre le jeu encore meilleurs.
Hésitez pas à venir nous soutenir sur Ulule, ou nous faire des retours sur le jeu on est preneur.
On a encore quelques surprises à venir.
Des surprises, comme une consultation gratuite chez son ophtalmo ?
Je comprend que la DA ne puisse pas plaire à tout le monde mais la c’est un peu une fixation que tu nous fais. Si tu n’aimes pas tu peux passer ton chemin et garder tes yeux.
J’aurais aimé sous une paire de lunettes pouvoir lire entre les lignes...
Quoiqu’il en soit c’est une mauvaise réponse.
You died loser
Insert coins and play again
Merci de rester correcte, Vor4ce okay si tu n’aime pas mais respecte au moins le travail fourni :)
C’est tout de même étrange qu’à chaque fois que je réponds au message de l’inconnu, mon message disparait par la suite.
Il n’y a que Kazuky Akayashi qui ait compris le ton humoristique à ma remarque, et ma réponse enfonçait le clou dans ce sens.
Joueur ce n’est pas un costume que l’on porte pour des occasions, mais un état d’esprit, avec de la répartie de joueurs, de l’humour, et des réponses qui attisent la surprise.
Tu confonds culture, ce que tu n’as visiblement pas, et impolitesse en faisant référence à mes propos en Anglais.
PS : Et ma remarque est aussi valable pour kdroben. Des boss de fin de niveau j’en ai croqué plus d’un ! ^
De l’humour ? Non c’était juste une critique sans fondemment.
Que tu n’aimes pas ce jeu, c’est ton choix, mais argumentes un minimum, sinon soit tu passes ton chemin, soit tu nous prouves que tu peux faire mieux.
Et pour les messages supprimés, c’était à cause du ton arrogant et du caractère inutile du commentaire.
Ok alors désolé de ne pas partager tout a fait ce genre « d’humour ». On est super heureux de pouvoir parler aux gens du jeu de débattre des points qui posent problèmes et d’ailleurs on essaye de répondre aux gens sur beaucoup de blog ou forum.
Le jeu n’est pas exempte de défaut mais on fait notre possible faire le meilleurs jeu avec nos moyens. Alors lorsque quelqu’un arrive et balance juste trois piques juste pour troller, ne construit absolument pas sa critique et d’ailleurs ne dit même pas au final ce qui lui pose problème mise à part qu’on a besoin d’aller chez l’ophtalmo après avoir joué au jeu. Oui ça me fait dire que cette personne peut passer son chemin.
Dois-je encore poser la question ?
A quel moment ai-je écris que je n’aimais pas le jeu ?!
Mais aussi à quel moment ai-je remis en question votre travail ?
Vous divaguez complètement, vos propos sont le reflets d’un cas de société actuel fondé sur la peur de l’autre.
Un point de vue différent du votre, est l’on ressort le bon vieux troll. Un humour qui ne correspondrait pas au votre, et me voilà devenu la cause de tout vos malheurs.
Au final, votre incapacité à tenter de comprendre l’autre, a axé votre diatribe sur ma personne et deux petites blagues sans plus, en oubliant le principal, votre jeu.
Il a l’air pas si mal ce jeu au final, mais puisque vous insistez, et pour ne pas être à l’encontre de votre pensée, et passer pour le méchant, je vais passer mon chemin.
Même si c’est un genre complétement différent, je trouve que ce jeu a un côté Ballistics (http://www.jeuxlinux.fr/a187-Ballis...).