C’est, je crois la première brève à propos de Savage 2 traitant spécifiquement du client Linux.
Il est vrai que le premier jeu du même nom avait été porté et que les développeurs promettaient de réserver le même traitement de faveur au dernier né, mais jusqu’alors on en avait pas encore vu la couleur.
Si les messages des développeurs sur le forum réservé aux bêta-testeurs ne parlaient d’un client Linux qu’une fois le jeu totalement fini et en vente, il semble que les nombreux (incessants) messages des joueurs Linuxiens ont eu raison de cet état de fait.
Il faut rappeler que la communauté Linux peut être considéré comme très importante pour des développeurs indépendants (S2Games ne compte que 6 employés), les rares jeux commerciaux qui sortent sur Linux sont en général très médiatisés.
Pour en revenir au sujet principal de cette brève, ils annoncent être en train de porter le moteur graphique vers la librairie OpenGL, le client Linux devrait (selon eux) être pret « très rapidement ».
Mais connaissant S2Games, ça peut être demain comme dans 2 mois...
MAJ : D’après les premiers postes de développeurs sur le forum de la bêta, le passage au moteur OpenGL est quasiment terminé et le portage n’est qu’une question de jours.
En outre, il y aura des binaires pour l’architecture x86_64.
bonjour je suis content de ce message j’espere que savage 2 sera vite possible d’acces sur jeuvinux en tant que jeu libre . j’ai deja savage1 qui est un tres bon jeu multijoueur . autres joueurs de savage n’hesitez pas a repondre. (mon pseudo svage : teigneux)
Attention, Savage n’est pas libre, mais gratuit. D’ailleurs à la basé il était payant, mais les développeurs ont par la suite choisi de le rendre gratuite pour diverses raisons (entre autres, faire un coup de pub pour Savage, qui rappelons le est un jeu commercial et propriétaire).
Ceux qui ont (comme moi) la chance de participer à cette bêta sont des personne qui ont déjà acheté le jeu (pré-commandé), mais les développeurs, ont soumis cette bêta à une licence assez restrictive qui ne permet pas de communiquer publiquement de son contenu.
Ce que tu pourra lire sur jeuvinux ne sera que ce que veulent bien rendre publique les développeurs, pour le reste, Savage 2 n’est pas encore fini et il on ne peut pas dire tout et n’importe quoi à son sujet, pour évitez de donner de fausses indications sur le jeu fini.
Par exemple, je pourrais te dire que le jeu est boggué à mort, mais le jeu final sera probablement très stable. Tout ça, c’est pour éviter les conclusions trop hâtives et pour ne pas casser le jeu avant même qu’il sorte.
Enfin, malgré tout ça, ce jeu est énorme :)