C’est, je crois la première brève à propos de Savage 2 traitant spécifiquement du client Linux.
Il est vrai que le premier jeu du même nom avait été porté et que les développeurs promettaient de réserver le même traitement de faveur au dernier né, mais jusqu’alors on en avait pas encore vu la couleur.
Si les messages des développeurs sur le forum réservé aux bêta-testeurs ne parlaient d’un client Linux qu’une fois le jeu totalement fini et en vente, il semble que les nombreux (incessants) messages des joueurs Linuxiens ont eu raison de cet état de fait.
Il faut rappeler que la communauté Linux peut être considéré comme très importante pour des développeurs indépendants (S2Games ne compte que 6 employés), les rares jeux commerciaux qui sortent sur Linux sont en général très médiatisés.
Pour en revenir au sujet principal de cette brève, ils annoncent être en train de porter le moteur graphique vers la librairie OpenGL, le client Linux devrait (selon eux) être pret « très rapidement ».
Mais connaissant S2Games, ça peut être demain comme dans 2 mois...
MAJ : D’après les premiers postes de développeurs sur le forum de la bêta, le passage au moteur OpenGL est quasiment terminé et le portage n’est qu’une question de jours.
En outre, il y aura des binaires pour l’architecture x86_64.