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  • Conférences audio et vidéo
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
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  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Interview de Jérémy Rosen


8 août 2008 - Auteur: Lululaglue

Symbiose est une émission consacrée au libre et qui est diffusée sur « radio libertaire » (sur les ondes FM 89.4). Lors de leur émission du 3 août 2008, l’équipe de Symbiose a interviewé Jérémy Rosen qui est l’un des développeurs du jeu La bataille de Wesnoth.

Dans cette longue interview, on y apprend plein de choses sur la vie et l’évolution du jeu, la façon dont se déroule le projet, comment pouvoir y contribuer, ainsi que quelques anecdotes intéressantes.

Si vous avez loupé l’émission ou que vous ne captez pas radio libertaire, vous pouvez toujours la récupérer en podcast à cette url.
Le fichier fait 117mo, l’interview commence à la 94ème minutes et dure plus d’une heure.


Vos commentaires...
  • Interview de Jérémy Rosen
    9 août 2008

    Un petit résumé version texte serait bienvenu pour les gens pressés qui n’ont pas le temps de mater des podcasts... une bonne âme ;)

    • Interview de Jérémy Rosen
      10 août 2008, par lululaglue

      L’interview dure plus d’une heure >_<

      Je me vois mal faire un résumé ^^

      Mais l’interview est vraiment intéressante, je vous recommande de prendre le temps de l’écouter.

      • Interview de Jérémy Rosen
        10 août 2008, par sgRevan

        De toutes façons c’est surtout destiné aux développeurs de jeux libres et non aux joueurs. Il donne pas mal de conseils sur comment faire s’envoler un projet, accueillir les contribs, etc. C’est très intéressant. Mais si tu n’as pas le temps d’écouter une interview, je doute que tu aies le temps de développer ou de contribuer à un projet libre de toutes façons.

        • Interview de Jérémy Rosen
          11 août 2008

          Ca depend comment tu organises ton temps. En ce sens, ca aide de savoir de quoi parle une interview d’1h avant de se jeter dedans ;)