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djl 1.2.0


11 octobre 2008 - Auteur: Diablo150

Après de longs mois de développement, voici le nouveau djl prêt pour prendre un nouveau tournant.

Au début je développais seul djl avec le support plus ou moins explicite de jeuxlinux.fr, et quelques volontaires essentiels mais éphémères (ils sont cités dans le logiciel). Mais au courant du mois de Juin, lululaglue m’a proposé l’idée d’utiliser un webservice pour gérer le dépôt et accessoirement de nouveaux services futures.
Lui s’occupant de la partie serveur et moi du client.

C’est maintenant chose faite, le dépôt est dorénavant administré en ligne et utilise une base de données, il est donc très facile à gérer et permet aux utilisateurs de proposer de nouveaux jeux facilement, toujours depuis djl et/ou depuis un navigateur.

Mais ça n’est pas tout, le fait d’utiliser ce nouveau système permettra à l’avenir d’implémenter de nouveaux service relativement simplement (on a déjà de belles choses de prévues), mais également d’automatiser de nombreuses taches (djl notifiera par exemple dans l’onglet des flux RSS les nouveaux jeux ajoutés, modifiés ou supprimés.

Liste des changements :

  • Dépôt totalement administré en ligne, via un webservice, il est beaucoup plus souple et ces nouveaux services seront étendus
  • Le gestionnaire d’instance de djl (afin de savoir si il est déjà lancé) est maintenant plus fin
  • Nouvel import des raccourcis
  • Possibilité de modifier des raccourcis existants
  • Nouveau menu contextuel dans la liste de jeux principale
  • Si un jeu est déjà téléchargé en cache il ne sera pas écrasé si on demande une réinstallation
  • Possibilité de choisir un onglet par défaut
  • De nombreuse améliorations mineures
  • Amélioration de l’internationalisation
  • Client IRC débogué
Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • djl 1.2.0
    13 octobre 2008, par Noee

    Si DJL pouvait aller voir dans les dépôts des distributions si les jeux ne s’y trouvent pas, avant d’installer ces paquets « génériques », ça serait vraiment pas mal.
    Il y aurait surement moyen de faire quelquechose en couplant avec PackageKit, non ?

  • djl 1.2.0
    13 octobre 2008, par Vor4c3

    Bonjour à tous

    Je suis curieux par nature, alors y a quelques trucs que je comprend pas avec djl. Est ce que les jeux compris dans djl sont précompilés ? Comment djl en fait gère l’installation des jeux sous Mandriva, Debian ou tout autres distributions, comme gentoo par exemple. J’ai des doutes que ce soit compatible, à moins que djl puisse être géré comme un overlay. Dans ce cas, je n’aurais qu’à rajouter l’overlay à mon système.
    Vous pourriez éclairer ma lanterne, merci.

  • djl 1.2.0
    12 octobre 2008, par Galaad

    Toujours aussi pratique :)

    Juste deux propositions :

    - Faire une liste des jeux 2D et 3D pour simplifier le choix lorsque on joue avec des vieux bousins
    - Permettre de naviguer dans la liste des jeux lors d’une installation

    • djl 1.2.0
      12 octobre 2008, par Diablo150

      Pour le premier point, on m’a déjà proposé d’autres choses dans ce genre comme le le filtre par licence.
      Je veux bien le faire, mais si après on se retrouve avec 4-5 filtres pour à pleine 90 jeux, ça fait un peu trop.

      Je vais y réfléchir.

      Second point, ça serait en effet pratique, seulement quand on sélectionne un jeu en dépôt, des variables sont définies, elles servent pour le téléchargement et l’installation.
      En sélectionnent un autre jeu, on « casse » les variables.
      Ca devrait pas être trop compliqué à changer, faut juste le faire :)

      Probablement pour une version mineure future.