Après de longs mois de développement, voici le nouveau djl prêt pour prendre un nouveau tournant.
Au début je développais seul djl avec le support plus ou moins explicite de jeuxlinux.fr, et quelques volontaires essentiels mais éphémères (ils sont cités dans le logiciel).
Mais au courant du mois de Juin, lululaglue m’a proposé l’idée d’utiliser un webservice pour gérer le dépôt et accessoirement de nouveaux services futures.
Lui s’occupant de la partie serveur et moi du client.
C’est maintenant chose faite, le dépôt est dorénavant administré en ligne et utilise une base de données, il est donc très facile à gérer et permet aux utilisateurs de proposer de nouveaux jeux facilement, toujours depuis djl et/ou depuis un navigateur.
Mais ça n’est pas tout, le fait d’utiliser ce nouveau système permettra à l’avenir d’implémenter de nouveaux service relativement simplement (on a déjà de belles choses de prévues), mais également d’automatiser de nombreuses taches (djl notifiera par exemple dans l’onglet des flux RSS les nouveaux jeux ajoutés, modifiés ou supprimés.
Liste des changements :
Bonjour à tous
Je suis curieux par nature, alors y a quelques trucs que je comprend pas avec djl. Est ce que les jeux compris dans djl sont précompilés ? Comment djl en fait gère l’installation des jeux sous Mandriva, Debian ou tout autres distributions, comme gentoo par exemple. J’ai des doutes que ce soit compatible, à moins que djl puisse être géré comme un overlay. Dans ce cas, je n’aurais qu’à rajouter l’overlay à mon système.
Vous pourriez éclairer ma lanterne, merci.
Toujours aussi pratique :)
Juste deux propositions :
Faire une liste des jeux 2D et 3D pour simplifier le choix lorsque on joue avec des vieux bousins
Permettre de naviguer dans la liste des jeux lors d’une installation
Pour le premier point, on m’a déjà proposé d’autres choses dans ce genre comme le le filtre par licence.
Je veux bien le faire, mais si après on se retrouve avec 4-5 filtres pour à pleine 90 jeux, ça fait un peu trop.
Je vais y réfléchir.
Second point, ça serait en effet pratique, seulement quand on sélectionne un jeu en dépôt, des variables sont définies, elles servent pour le téléchargement et l’installation.
En sélectionnent un autre jeu, on « casse » les variables.
Ca devrait pas être trop compliqué à changer, faut juste le faire :)
Probablement pour une version mineure future.