Après de longs mois de développement, voici le nouveau djl prêt pour prendre un nouveau tournant.
Au début je développais seul djl avec le support plus ou moins explicite de jeuxlinux.fr, et quelques volontaires essentiels mais éphémères (ils sont cités dans le logiciel).
Mais au courant du mois de Juin, lululaglue m’a proposé l’idée d’utiliser un webservice pour gérer le dépôt et accessoirement de nouveaux services futures.
Lui s’occupant de la partie serveur et moi du client.
C’est maintenant chose faite, le dépôt est dorénavant administré en ligne et utilise une base de données, il est donc très facile à gérer et permet aux utilisateurs de proposer de nouveaux jeux facilement, toujours depuis djl et/ou depuis un navigateur.
Mais ça n’est pas tout, le fait d’utiliser ce nouveau système permettra à l’avenir d’implémenter de nouveaux service relativement simplement (on a déjà de belles choses de prévues), mais également d’automatiser de nombreuses taches (djl notifiera par exemple dans l’onglet des flux RSS les nouveaux jeux ajoutés, modifiés ou supprimés.
Liste des changements :