Dernièrement Wolfire Games offrait son jeu gratuitement pendant une courte période à toute personne désireuse d’y jouer. L’opération avait un tout autre but : Faire connaître le studio aux gens et à la presse spécialisée. Opération réussie puisque des grands noms comme IndieGames Blog ainsi que bon nombre de sites de différents pays (dont nous) ont relayé la nouvelle.
Lugaru a été distribué gratuitement à plus de 10 000 personnes ! Puis un partenariat avec MacHeist a doublé ce chiffre à environ 20 000. La chose la plus amusante c’est que grâce à cette opération Wolfire Games a vendu beaucoup plus de jeux qu’il ne le faisait, une très bonne chose. On peut donc affirmer que « Jeux Gratuits = Plus de ventes » car des retours de Pocketwatch Games qui avait lancé une opération similaire tendent à le vérifier. Encore une fois ce type de distribution a un véritable impact pour les studios indépendants.
En plus d’avoir fait plaisir aux joueurs, les gens de Wolfire Games se disent contents puisqu’ils ont réussit à atteindre leur but premier, à savoir : faire connaître Overgrowth. Peu de gens le savent, mais Lugaru a été crée par David Rosen lorsqu’il était étudiant, c’était à la base un petit projet amateur, imaginez maintenant comment sera Overgrowth.
On terminera sur une une petite note : Malgré sa taille réduite, ce studio indépendant a tout compris au marketing et comment utiliser sa communauté.
Excellent pour eux ;-)
Par contre, je n’ai pas voulu me procurer leur jeu gratuitement comme ils le proposaient. J’ai pas trop aimé le coup Facebook même si ensuite, ils ont proposé une alternative. Mais cool pour eux ;)
Et merci à jeuxlinux (Pourquoi plus Jeuvinux ? :-() pour ces news :)