Dernièrement Wolfire Games offrait son jeu gratuitement pendant une courte période à toute personne désireuse d’y jouer. L’opération avait un tout autre but : Faire connaître le studio aux gens et à la presse spécialisée. Opération réussie puisque des grands noms comme IndieGames Blog ainsi que bon nombre de sites de différents pays (dont nous) ont relayé la nouvelle.
Lugaru a été distribué gratuitement à plus de 10 000 personnes ! Puis un partenariat avec MacHeist a doublé ce chiffre à environ 20 000. La chose la plus amusante c’est que grâce à cette opération Wolfire Games a vendu beaucoup plus de jeux qu’il ne le faisait, une très bonne chose. On peut donc affirmer que « Jeux Gratuits = Plus de ventes » car des retours de Pocketwatch Games qui avait lancé une opération similaire tendent à le vérifier. Encore une fois ce type de distribution a un véritable impact pour les studios indépendants.
En plus d’avoir fait plaisir aux joueurs, les gens de Wolfire Games se disent contents puisqu’ils ont réussit à atteindre leur but premier, à savoir : faire connaître Overgrowth. Peu de gens le savent, mais Lugaru a été crée par David Rosen lorsqu’il était étudiant, c’était à la base un petit projet amateur, imaginez maintenant comment sera Overgrowth.
On terminera sur une une petite note : Malgré sa taille réduite, ce studio indépendant a tout compris au marketing et comment utiliser sa communauté.