• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Neverball 1.5.0


3 février 2009 - Auteur: masz

Neverball revient avec une flopée de nouveaux ajouts, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Il faut dire qu’après 4 ans on pouvait s’attendre à une mise à jour comportant des notes toutes aussi longues que la période de développement. C’est bien simple, il y en a tellement que l’on ne vous les mettra pas toutes.

Un petit rappel, Neverball est un jeu d’adresse se déroulant dans un décor 3D où vous dirigez une balle à travers différents niveaux afin de récupérer un certain nombre de pièces dans un temps imparti. Ceux-ci vont se corser au fur et à mesure pour arriver à des plateaux franchement difficile, mais vraiment jouissifs.

Le jeu est jouable à la souris, au clavier, avec une manette classique ou encore avec une Wiimote. Comme tout, cela demande un léger temps d’adaptation avant de se familiariser avec les mouvements du plateau, mais une fois maitrisé, l’on peut réellement apprécier le moteur physique du jeu qui se trouve être une vraie merveille.

Dans l’ensemble, ce qu’il faut retenir ce sont tous les ajouts, que ce soient les niveaux, les textures, le support du français ou le nouveau système de progression, il y en a énormément.

Voici un bref résumé de ce qui vous attend dans cette version :

  • La traduction française !
    • En prime les pièces sont frappées du sigle € au lieu du $
  • Un nouveau système de progression, beaucoup plus cohérent pour le joueur
    • Le mode « Challenge », permet d’accéder à des niveaux bonus
  • L’ajout et la mise à jour des niveaux
    • Pas moins de 66 niveaux répartis en 6 catégories ont été ajoutés dans cette version
    • Une courbe de difficulté adaptée au joueur débutant
    • Les niveaux finaux « Nevermania » demandent autant de dextérité que de réflexion pour en voir le bout
    • La refonte complète des anciens niveaux afin de leur donner un aspect plus agréable (effets de verre, textures, ...)

Des interrupteurs invisibles (vive les surprises !), une page d’aide intégrée, et dans l’ensemble bon nombres d’améliorations graphiques et d’optimisations, voir une refonte du code pour certaines parties utilisant SDL_mixer ou SDL_image par exemple.

Vous trouverez la liste complète des modifications sur cette page.

Neverputt étant un dérivé version golf de Neverball, ce jeu évolue donc en même temps que son grand frère. Il n’est pas en reste puisque 4 niveaux ont été ajoutés ainsi que bon nombre d’améliorations. Les jeux disposent d’un nouveau site web où devrait se greffer dans peu de temps une table des records.


- Source : Jeuxlibres

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Neverball 1.5.0
    5 février 2009

    Cette version est elle disponible dans les dépots ?

    • Neverball 1.5.0
      5 février 2009, par mym

      Apparemment pas encore dans les dépôts Ubuntu et Debian...

      Pourtant on a un packager debian qui traîne sur le channel irc #neverball et qui est au courant, donc ça ne devrait pas trop tarder ;)