Neverball revient avec une flopée de nouveaux ajouts, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Il faut dire qu’après 4 ans on pouvait s’attendre à une mise à jour comportant des notes toutes aussi longues que la période de développement. C’est bien simple, il y en a tellement que l’on ne vous les mettra pas toutes.
Un petit rappel, Neverball est un jeu d’adresse se déroulant dans un décor 3D où vous dirigez une balle à travers différents niveaux afin de récupérer un certain nombre de pièces dans un temps imparti. Ceux-ci vont se corser au fur et à mesure pour arriver à des plateaux franchement difficile, mais vraiment jouissifs.
Le jeu est jouable à la souris, au clavier, avec une manette classique ou encore avec une Wiimote. Comme tout, cela demande un léger temps d’adaptation avant de se familiariser avec les mouvements du plateau, mais une fois maitrisé, l’on peut réellement apprécier le moteur physique du jeu qui se trouve être une vraie merveille.
Dans l’ensemble, ce qu’il faut retenir ce sont tous les ajouts, que ce soient les niveaux, les textures, le support du français ou le nouveau système de progression, il y en a énormément.
Voici un bref résumé de ce qui vous attend dans cette version :
Des interrupteurs invisibles (vive les surprises !), une page d’aide intégrée, et dans l’ensemble bon nombres d’améliorations graphiques et d’optimisations, voir une refonte du code pour certaines parties utilisant SDL_mixer ou SDL_image par exemple.
Vous trouverez la liste complète des modifications sur cette page.
Neverputt étant un dérivé version golf de Neverball, ce jeu évolue donc en même temps que son grand frère. Il n’est pas en reste puisque 4 niveaux ont été ajoutés ainsi que bon nombre d’améliorations.
Les jeux disposent d’un nouveau site web où devrait se greffer dans peu de temps une table des records.
Source : Jeuxlibres