Linux Games Publishing, auquel les changements ne font décidément pas peur, a décidé de refondre son système de distribution. Une bonne chose cette fois, puisque la totalité des jeux de l’éditeur seront téléchargeables. On rappelle que l’ancien modèle permettait aux internautes de commander leurs jeux via le site officiel, une fois client il était alors possible (depuis peu) de télécharger le jeu si votre CD était endommagé. Les jeux restent payants bien sûr et ce système pourrait bien doper les ventes.
Pour le moment seuls certains jeux adoptent ce modèle dans une optique de test, les titres concernés sont : X3 Réunion, Jets’n’Guns et Sacred Gold.
Linux Games Publishing, qui ne fait pas les choses à moitié, propose avec cela un système de location de jeu. En effet, suite aux retours des joueurs qui souhaitaient voir fondre les prix des jeux, l’éditeur répond avec la location. Ainsi, il est possible de louer un jeu pour un prix ridiculement bas, à la semaine ou au mois. Comme ci-dessus, les jeux concernés sont : X3 Réunion, Jets’nGuns et Sacred Gold.
Si l’on met de côté l’histoire des protection CD sur ses jeux, LGP reste tout de même une boîte à l’écoute de ses clients.
Si le site était un peu plus attrayant je suis sûr qu’ils boosteraient encore plus leurs ventes ! La première fois que je suis tombé chez eux par hasard ça m’a plutôt peu rassuré (c’est bête, mais le design joue beaucoup sur l’image qu’on a de l’entreprise).