Unigine est un moteur 3D en développement et pour montrer aux gens ses performances, l’équipe avait décidé de créer un jeu. Le développement suit son petit bonhomme de chemin. Ainsi plusieurs points comme de nouveaux modes d’éclairage, la réduction des ressources pour les scènes comportant de nombreux objets, le rendu d’images en haute définition, l’amélioration du rendu de l’herbe et plein d’autres bonnes choses ont été corrigées ou rajoutées. Pour avoir la liste complète des changements concernant le moteur, rendez-vous sur le devlog d’Unigine.
Notez aussi que les démos Tropics 1.2 et Sanctuary 2.2 ont été mises à jour et comprennent ces ajouts, elles peuvent être téléchargées depuis le site officiel.
Pour illustrer toutes ces nouveautés rien de tel qu’une bonne cuvée de captures d’écrans, n’est-ce pas ?
Remarquable !
Une foie complété, des jeux OpenGL utilisant ce moteur graphique pourraient êtres vendus à côtés de ceux utilisant DirectX10 sans problèmes ! Les gens ne verraient même pas qu’ils sont sous OpenGL !
est ce qu’il l’ont vu sous QUAKE 4 et PREY ?
je pense pas vraiment, c’est juste le nom..... OPENGL ca fait cheap
QUAKE 4 et PREY ce sont des moteurs graphiques si je ne me trompe pas. Unigine c’est un moteur graphique. OpenGL c’est l’équivalent de DirectX. Puis, OpenGL ça ne fait pas cheap, ce sont les moteurs graphiques libres qui sont cheap. Sauf peut être Unigine. Sur le site du moteur grpahique, on peut voir tout ce qu’il permet de faire, c’est très beau. Là, il n’y a pas de lissage (probablement que c’est trop lourd à gérer pour le moment), mais il le gère. Juste à regarder les images vous allez voir.
Sauf qu’Unigine n’est pas un moteur libre, mais un moteur commercial...
C’est basé sur OpenGL ?
Pour l’image de marque, ils n’ont qu’à ne pas dire que c’est basé sur OpenGL (si c’est le cas). Quand c’est basé sur DirectX, ils ne l’écrivent pas sur la boîte, ils ont qu’à faire pareil avec OpenGL.
Note : Je sais qu’ils écrivent en arrière qu’il faut au moins DirectX8, 9 ou 10 pour faire fonctionner le jeux. Mais, si on est astucieux, on peut écrire qu’il faut au moins tel version du pilote ATI ou tel version du pilote Nvidia. Comme OpenGL est fournis avec les pilotes sous Windows, si la personne a une version du pilote qui inclus OpenGL3, elle n’aura pas de problèmes. Elle n’a pas absolument besoin de savoir qu’il lui faut OpenGL3.
Si j’étais eux, je ne ferais pas du tout allusion à OpenGL3 tan que le jeux n’aurait pas fait sa réputation. Après quelques mois, ils pourraient s’associer avec les compagnies de cartes graphiques pour dire que leur moteur est basé sur l’excellente technologie du nouveau OpenGL3.
C’est pas si grave, vu la qualité normal qu’il soit payant.^^
Je ne vois pas le lien que tu veux faire entre logiciel propriétaire et qualité. Firefox par exemple est libre, gratuit, et me semble de très bonne qualité...
Un jeux vidéos ça demande pas juste une équipe de développeurs, ça demande une armée de développeurs. En plus, il ne faut pas seulement des programmeurs. Réussir à faire un jeux-vidéo de qualité équivalente à Firefox tout en restant libre ce sera difficile. Quand tu est propriétaire et payant, tu peut engager une armée de développeurs spécialisés dans différents domaines qui travailleront à temps plein et produirnt un jeux d’excellente qualité. En étant libre, tu ne paie personne... En plus, le libre attire surtout les programmeurs. Trouver des historiens, des musiciens, des photographes, etc. pour travailler dans l’équipe c’est pas simple.
Puis il y a aussi le temps. Firefox ça fait longtemps que c’est en développement. Là , il est arrivé à un haut niveau de qualité. Mais, si c’était un jeux il serait démodé.