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Unigine en images


17 juin 2009 - Auteur: masz

Unigine est un moteur 3D en développement et pour montrer aux gens ses performances, l’équipe avait décidé de créer un jeu. Le développement suit son petit bonhomme de chemin. Ainsi plusieurs points comme de nouveaux modes d’éclairage, la réduction des ressources pour les scènes comportant de nombreux objets, le rendu d’images en haute définition, l’amélioration du rendu de l’herbe et plein d’autres bonnes choses ont été corrigées ou rajoutées. Pour avoir la liste complète des changements concernant le moteur, rendez-vous sur le devlog d’Unigine.

Notez aussi que les démos Tropics 1.2 et Sanctuary 2.2 ont été mises à jour et comprennent ces ajouts, elles peuvent être téléchargées depuis le site officiel.

Pour illustrer toutes ces nouveautés rien de tel qu’une bonne cuvée de captures d’écrans, n’est-ce pas ?

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Unigine en images
    18 juin 2009, par Baspar

    Aie :S
    Ca promet pas trop de mon coté avec ma 9500 GT qui lance tropics a 20 FPS et Sanctuary a 40 .. Faut que j’investisse :P
    Mais sinon, du trés lourd, a sureveiller de trés prés ;)

    • Unigine en images
      18 juin 2009, par Valérian

      Je pense que ces tests poussent ta carte graphique jusque dans ces retranchements... mais bon, c’est clair qu’une 9500 c’est pas la joie pour les jeux. Mais mieux vaut attendre la nouvelle génération en 40nm avant d’investir ;)

  • Unigine en images
    18 juin 2009

    Remarquable !
    Une foie complété, des jeux OpenGL utilisant ce moteur graphique pourraient êtres vendus à côtés de ceux utilisant DirectX10 sans problèmes ! Les gens ne verraient même pas qu’ils sont sous OpenGL !

    • Unigine en images
      19 juin 2009, par energy

      est ce qu’il l’ont vu sous QUAKE 4 et PREY ?
      je pense pas vraiment, c’est juste le nom..... OPENGL ca fait cheap

      • Unigine en images
        19 juin 2009

        QUAKE 4 et PREY ce sont des moteurs graphiques si je ne me trompe pas. Unigine c’est un moteur graphique. OpenGL c’est l’équivalent de DirectX. Puis, OpenGL ça ne fait pas cheap, ce sont les moteurs graphiques libres qui sont cheap. Sauf peut être Unigine. Sur le site du moteur grpahique, on peut voir tout ce qu’il permet de faire, c’est très beau. Là, il n’y a pas de lissage (probablement que c’est trop lourd à gérer pour le moment), mais il le gère. Juste à regarder les images vous allez voir.

        • Unigine en images
          20 juin 2009, par energy

          je parlais en terme d’image de marque ;)

        • Unigine en images
          20 juin 2009, par lululaglue

          Sauf qu’Unigine n’est pas un moteur libre, mais un moteur commercial...

          • Unigine en images
            20 juin 2009

            C’est basé sur OpenGL ?

            Pour l’image de marque, ils n’ont qu’à ne pas dire que c’est basé sur OpenGL (si c’est le cas). Quand c’est basé sur DirectX, ils ne l’écrivent pas sur la boîte, ils ont qu’à faire pareil avec OpenGL.

            Note : Je sais qu’ils écrivent en arrière qu’il faut au moins DirectX8, 9 ou 10 pour faire fonctionner le jeux. Mais, si on est astucieux, on peut écrire qu’il faut au moins tel version du pilote ATI ou tel version du pilote Nvidia. Comme OpenGL est fournis avec les pilotes sous Windows, si la personne a une version du pilote qui inclus OpenGL3, elle n’aura pas de problèmes. Elle n’a pas absolument besoin de savoir qu’il lui faut OpenGL3.

            Si j’étais eux, je ne ferais pas du tout allusion à OpenGL3 tan que le jeux n’aurait pas fait sa réputation. Après quelques mois, ils pourraient s’associer avec les compagnies de cartes graphiques pour dire que leur moteur est basé sur l’excellente technologie du nouveau OpenGL3.

            • Unigine en images
              21 juin 2009, par Valérian

              Unigine utilise DirectX sous windows il me semble...

          • Unigine en images
            21 juin 2009, par petifrancais

            C’est pas si grave, vu la qualité normal qu’il soit payant.^^

            • Unigine en images
              24 juin 2009

              Je ne vois pas le lien que tu veux faire entre logiciel propriétaire et qualité. Firefox par exemple est libre, gratuit, et me semble de très bonne qualité...

              • Unigine en images
                24 juin 2009

                Un jeux vidéos ça demande pas juste une équipe de développeurs, ça demande une armée de développeurs. En plus, il ne faut pas seulement des programmeurs. Réussir à faire un jeux-vidéo de qualité équivalente à Firefox tout en restant libre ce sera difficile. Quand tu est propriétaire et payant, tu peut engager une armée de développeurs spécialisés dans différents domaines qui travailleront à temps plein et produirnt un jeux d’excellente qualité. En étant libre, tu ne paie personne... En plus, le libre attire surtout les programmeurs. Trouver des historiens, des musiciens, des photographes, etc. pour travailler dans l’équipe c’est pas simple.

                Puis il y a aussi le temps. Firefox ça fait longtemps que c’est en développement. Là , il est arrivé à un haut niveau de qualité. Mais, si c’était un jeux il serait démodé.

        • Unigine en images
          7 juillet 2009, par Jonathan Ballet

          OpenGL c’est l’équivalent de DirectX.

          Pour être plus précis, OpenGL est l’équivalent de Direct3D, DirectX en soit gère beaucoup plus de trucs que simplement l’affichage : le son, les entrées, etc.