LinuxConsole est une distribution qui a pour but de transformer votre PC en console de jeux tournant sur Linux (les plus perspicaces devraient avoir compris l’origine du nom maintenant). Après des années de silence, la verson 2.0 vient de sortir. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite par Yann LeDoaré de LinuxConsole :
Sommaire
Voilà encore une Ubuntu Party qui s’achève avec un stand actif et visité. Cette année nous avons eu beaucoup de chance, des beaux tee-shirts et la possibilité de montrer des jeux qui graphiquement sont magnifiques.
Dans cette catégorie, on a eu le droit à :
Sans oublier les jeux connus :
Et bien d’autres encore.
Ainsi que la conférence sur les jeux vidéo de Sébastien, qui sera mis sur le site dés que possible.
Pour les intéressés, vous pourrez retrouver toutes le photos sur le flickr de l’Ubuntu Party.
Enfin merci à tous ceux qui sont passés nous voir et on espère vous revoir dans 6 mois.
Comme tous les ans nous allons être à l’Ubuntu Party de Paris. Cette année on aura le droit (normalement) à deux emplacements différents à l’entrée avec un vidéo projecteur, et dans le couloir à côté de la salle de conférence.
Pour l’édition de novembre en 2011, vous pourrez tester les jeux habituels :
openttd
frets on fire
xmoto
gcompris
wesnoth
Urban terror
G&g remix
teeworlds
Et d’autre que l’on ne pourras que vous les présenter :
Trine
World of Goo
OpenFracas
heroes of newerth (peut-être jouable)
minecarft (peut-être jouable)
Ne sachant pas les ordinateurs que l’on aura la liste de jeux peut être amener à des évolutions.
Teeworlds vient de sortir en version 0.6.1.
Cette version est classée « version de maintenance » car elle n’apporte pas de grande nouveauté, mais quelques corrections de bogues et les modifications suivantes :
Vous pouvez télécharger directement cette version à ce lien.
Rabbithole Games vient d’annoncer la disponibilité d’une version alpha de leur jeu “Escape from Quaoar†. Dans ce jeu non libre de plateforme où la physique a une réelle importance, vous devrez tenter de vous échapper de la planète Quaoar, la planète des Aliens qui vous ont enlevé et vous ont fait subir des expériences de transplantation. Ainsi, vous vous retrouvez avec un bras alien et des roues à la place des jambes. Vous devrez apprendre à vous servir de ces nouveaux membres, qui vous permettront une plus grande agilité afin de vous échapper des 26 niveaux qui vous retiennent prisonnier.
Concrètement, si dans TeeWorlds votre passe-temps favori est de sauter de plateforme en plateforme à l’aide de votre grappin, alors “Escape from Quaoar†est fait pour vous !
Le package d’installation est disponible ici, il vous suffit de le décompresser et d’exécuter le binaire 32 ou 64 bits en fonction de votre plateforme. Le jeu nécessite cependant SDL-mixer 1.2.11, GLEW 1.5.8 et Ftgl 2 pour fonctionner.
Une nouvelle version de Teeworlds est sortie hier, la tant attendue 0.6.0 !
C’est après plus d’un an et demi et environ 2000 changements que cette version sort. Entre temps, l’équipe est passée de SVN/Trac à Git/Github afin d’avoir plus de contributeurs.
Les changements majeurs sont les suivants :
Vous pouvez dès à présent télécharger cette version.
Comme tous les ans depuis 2007, l’association LanPower spécialisée dans la promotion des jeux vidéo sous licence libre, diffuse 2 CD de jeux libres (ou partiellement libres) qui existent sous Windows et Linux (voire sous MacOS).
Cette année, nous vous en proposons à nouveau une série : le premier est composé de nouveautés, le CD « Tous publics série 5 » et le second est une mise à jour du CD « Tous publics série 2 » (complétée de nouveautés). Tous les jeux proposés cette année sont libres. Ce sont donc 35 jeux qui vous attendent, 24 nouveautés et 6 mises à jour.
Vous trouverez sur ces compilations, un mélange volontaire de jeux de bonne facture, côtoyant d’autres beaucoup plus modestes tels que BomberInstinct ou TuxFisher. Nous avons trouvé également quelques pépites telles que Heroes, Teeworlds, OpenTTD, Transcend, etc... Et puis, il y a aussi Kernel Panic , jeu de stratégie en temps réel qui devrait plaire aux geeks puisque c’est un combat entre le système, les hackers et le réseau : à découvrir absolument.
Tous les ans, ces CD sont offerts aux adhérents de l’association et mis à la disposition des internautes.
Ils sont aussi destinés aux Linuxiens pour leur faire découvrir des perles qui ne figurent pas forcément dans les dépôts de leur distribution favorite. Pour beaucoup d’entre eux, ils peuvent être essayés sous Linux à l’aide de Wine. Nous espérons que cela encouragera les linuxiens à réaliser les packages pour leur distribution préférée, s’ils n’existent pas.
Un remerciement à tous les sites qui nous ont permis de réaliser ces compilations : Le bottin des jeux Linux, Wikipédia, Framasoft, Je suis libre, DogMazic. Mention spéciale à JeuxLibres pour tout le travail de recherche et de tests.
L’association a fourni un travail conséquent pour :
Une nouvelle version de Teeworlds vient de voir le jour.
Voici les changements :
On profite de cette brève pour faire un petit erratum, en effet nous avions classé Teeworlds dans les jeux non-libres, or il semble que les licences choisies (BSD ou zlib/libpng) permettent la modification et la redistribution des sources (sous certaines conditions), ce qui en ferait une licence libre.
Les dons des nombreuses personnes ont permis d’atteindre le seuil de rentabilité du jeu Teeworlds. Grâce à ces généreuses donations, l’achat entre autres d’un serveur web ainsi que d’un serveur svn a été possible. Sans ces bienfaiteurs tout cela n’aurait pas été possible. Jusqu’à présent, la question sur les achats futurs n’a pas encore été réglée mais certaines idées comme un serveur dédié sont à creuser.
On peut signaler aussi que dernièrement, Teeworlds a dépassé le nombre de 1000 joueurs connectés simultanément.
Teeworlds (anciennement Teewars) est un jeu de tir en 2D ou les Tees se battent à l’aide de différentes armes. Les développeurs viennent de sortir une nouvelle version, la 0.5.0.
Voici la liste des changements :
Vous pourrez télécharger la nouvelle version sur le site officiel, ou à l’aide de DJL.
Le jeu de shoot 2D, Teeworlds, est sorti en version 0.4.3. Voici quelques changements par rapport à l’ancienne version :
Vous vous souvenez sûrement du jeu Teewars, un jeu de plateau non-libre, et bien celui-ci vient de passer en version 0.4.1 et adopte un nouveau nom : Teeworlds.
Liste des changements :