Une nouvelle opération vient d’être lancée proposant plusieurs jeux multiplateformes dont : Uplink, Darwinia, Defcon, Multiwinia. Pour obtenir ces jeux il suffit de se rendre sur le site humblebundle.com et de payer la somme que vous souhaitez. Si vous payez au-delà des $3.54 vous obtiendrez deux jeux supplémentaires dont : Aquaria et crayon physics deluxe.
L’opération est organisée par des développeurs indépendants de jeux, vidéo pour promouvoir leurs jeux et en même temps donner à des organisations non gouvernementales dont Child’s Play charity et Electronic Frontier Foundation. L’offre est encore valable 14 jours.
A l’instar de Uplink, Darwinia et Defcon, du studio anglais Introversion, qui ont chacun eu un portage en natif sous Gnu/Linux, le dernier titre en date, Multiwinia est en passe également d’être porté sous Gnu/Linux en natif.
En effet, Multiwinia n’est pour l’instant que jouable sous Windows, ou via Wine.
Cette information, pas encore annoncée officiellement sur le site de Introversion, provient toutefois d’un échange de mail avec le studio annonçant une arrivée dans « un futur très proche » du client Multiwinia natif sous Gnu/Linux...
En attendant une date de sortie plus précise, nous pouvons déjà nous réjouir que ce petit bijou débarquera en natif !
Du vendredi 24 août 20h00 au lundi 27 à 8h00, la démo du jeu Defcon sera sans limitation. Nous allons donc pouvoir jouer gratuitement sur Internet tout le week-end à nous envoyer des missiles nucléaires !
Pour rappel que Defcon est un jeu d’Introversion Software qui existe en natif sous Linux (comme les excellents Darwinia et Uplink). Qui plus est ces titres sont disponibles en téléchargement et/ou en version boite et ne sont pas très chers.
Téléchargez la démo de Defcon
Le site officiel (en anglais)