L’équipe de Plee the Bear lance un appel aux financements pour reprendre le développement de ce super jeu de plate-forme. Vous y contrôlez un ours en colère parti à la recherche de son fils pour le gifler, car il a mangé tout le miel des réserves. Pas de veine, il a été kidnappé par dieu, du coup il va falloir le sauver…
Après avoir rédigé la bible du jeu, écrit un scénario et estimé la charge de travail, l’équipe a proposé le projet sur OpenFunding, plate-forme de financement dédiée aux logiciels libres.
Le premier appel concerne le rafraîchissement de la version existante du jeu afin de coller à la bible et la rendre pour agréable. L’équipe entamera ensuite la production des niveaux restants.
Plee the Bear est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez un ours parti à la recherche de son fils. Ce dernier a mangé tout le miel et s’est enfui ! Petit garnement…
Cette version ajoute un boss au niveau de la forêt ainsi qu’un système de sauvegardes permettant de reprendre n’importe quel niveau déjà joué et une présentation plus claire des secrets à trouver dans chaque niveau.
La façon de jouer a aussi été revue et jeter une pierre consommera maintenant autant de pierres que le nombre de pouvoirs du joueur. De plus, en ayant les trois pouvoirs, Plee attirera maintenant les carottes du niveau. Plusieurs sons ont aussi été ajoutés pour accompagner les actions de Plee.
Enfin, les éditeurs ont bien entendu été mis à jour. L’éditeur de niveaux présente maintenant les erreurs d’une façon plus claire et modifier un sprite en dehors du niveau ne requiert plus de modifier le niveau à la main.
L’équipe du jeu Plee the Bear met à jour son site pour améliorer la communication avec le public. Ainsi, un blog a été mis en place pour présenter de manière régulière les nouveautés ajoutées dans la version de développement. L’objectif avoué est de montrer que le jeu est toujours vivant.
L’équipe espère attirer plus de contributions grâce à la mise en place d’un forum et à la publication de trois nouveaux tutoriels sur le wiki. Le premier explique comment préparer un environnement pour personnaliser le jeu, le second présente les bases pour la création d’un niveau, et le dernier accompagne le lecteur dans la programmation d’un nouvel objet à placer dans le jeu. Tout cela ne s’applique bien sûr qu’à la version de développement pour l’instant.
En tant que co-auteur du projet, je ne peux que vous affirmer que Plee the Bear est un des rares jeux libres à ne pas être un jeu de manchots, permettant par conséquent de profiter du chocolat à foison. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à votre participation, il pourrait devenir le buzz culte de l’Internet 2.0, faisant le tour de tous les réseaux sociaux et sites de microblogging, élevant ses contributeurs au statut de star. Dès lors, c’est un accès direct à la gloire, la richesse et l’amour, pour vous. Sur ce sujet, une rumeur raconte d’ailleurs que les contributions à Plee the Bear pourraient devenir le premier critère de mise en contact sur les sites de rencontre. Alors, ne restez pas sur la touche, participez !
Pendant les vacances, les développeurs de jeux ne se sont pas tous reposés. L’équipe de Plee The Bear, un jeu libre de plate-forme, nous annonce leur nouvelle version du jeu, la 0.4.
Si le jeu est encore assez jeune, cette nouvelle version et son impressionnante liste de nouveautés laisse présager un bon avenir à ce jeu, que tous les amateurs du genre se doivent d’essayer.
Liste des nouveautés :