• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Regnum Online 1.6


9 avril 2010 - Auteur: Jerhum

Une nouvelle version de Regnum Online vient de voir le jour, pour rappel RO est un mmorpg commercial développé par NGD.

Liste des changements :

  • Client
    • Nouveau : Modélisation des personnages : la modélisation des personnages et des armures a été drastiquement améliorée, permettant une meilleure personnalisation de certaines parties du corps et de l’apparence en générale.
    • Nouveau : Personnalisation de certaines parties du corps (yeux, teint et détails de la peau) à la création du personnage.
    • Nouveau : Le niveau de détail du modèle 3D des personnages s’ajuste automatiquement pour améliorer les performances (Level of Detail).
    • Nouveau : Ombres du terrain.
    • Mise à jour : Interface de sélection du royaume : divers réglages graphiques ont été faits.
    • Mise à jour : Transitions douces pour les éléments de l’interface pendant la création du personnage.
    • Mise à jour : Animations des personnages : plusieurs animations ont été grandement améliorées.
    • Correction : Anomalies du terrains avec les shaders 3.0 et 4.0.
    • Correction : Animations de Thorkul et des dragons.
    • Correction : La couleur de la barbe sous OpenGL (en mode fixed pipeline et shader 2.0) fonctionne maintenant correctement.
    • Correction : L’animation des monstres qui courent est jouée correctement.
  • Jouabilité
    • Nouveau : Les archers possèdent maintenant un carquois quand ils sont équipés de flèches.
    • Nouveau : Coffre de compte : possibilité de partager des objets parmi les personnages d’un même compte.
    • Mise à jour : Les personnages surchargés ne peuvent plus recevoir d’objets en échangeant avec d’autres joueurs, PNJ marchands ou récupérer des objets de leur coffre. Toutefois, ils peuvent recevoir des objets d’un monstre.
    • Correction : Indicateurs des utilisateurs spéciaux (développeur, admin, etc) fonctionnent maintenant correctement.
    • Correction : Interaction avec certains objets.
    • Correction : Coût incorrect en achetant de multiples paquets de flèches.
    • Correction : Les coffres sont maintenant accessibles uniquement à partir des marchands.
  • Contenu
    • Nouveau : Les quêtes d’évènement dans les villes principales données par le crieur public ne seront disponibles qu’une seule fois. Le niveau minimum requis est de 20.
    • Mise à jour : Les dialogues des marchands contiennent maintenant des informations au sujet des coffres.
    • Mise à jour : Comportement des capitaines de forts : ils n’abandonnent plus leur position indéfiniment.
  • Objets Premiums
    • Nouveau : Chirurgie plastique : permet de changer le visage du personnage, la couleur de ses yeux, le teint de sa peau et sa taille.
    • Nouveau : Changement de cornes : permet de changer la forme des cornes des mâles Uthgars.
    • Nouveau : Renommer une monture : permet de changer le nom d’une monture.
    • Nouveau : Coffres pour personnage et compte, grand et géant : permet d’accroitre la capacité des coffres.
    • Mise à jour : Fenêtre d’apparence du personnage (teinture de cheveux, changement de cornes, etc) : textes d’aide et boutons peaufinés, la caméra se centre correctement sur le visage du personnage.
    • Mise à jour : La fenêtre des objets Premiums vous empêchent d’acheter des items non-appropriés pour votre personnage actuel.
    • Mise à jour : Essayer de mal employer des objets Premiums vous affiche un message approprié.
    • Mise à jour : Tous les prix des feux d’artifice dans les objets Premiums ont baissés.

Pour fêter la venue de ces nouveaux personnages, il y aura une quête-évènement lors de laquelle vous devrez tuer 50 joueurs des royaumes adverses. En tant que récompense, vous recevrez un objet Prémium spécial, une carte de transformation qui permettra un relooking de son personnage. L’évènement durera une semaine.

L’objet ne pourra pas être acheté dans les boutiques et ne pourra être reçu uniquement en récompense à cet évènement. Elle doit permettre à tous les anciens joueurs d’avoir la possibilité de relooker leur personnage et de les adapter au nouvel aspect de jeu.

Source, merci a Nel pour sa traduction.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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