Winch Gate a annoncé officiellement la sortie du client natif GNU/Linux pour le jeu de rôle massivement multijoueur, Ryzom. Pour fêter cette sortie, Ryzom organise un concours en jeu avec pour premier prix un Netbook ZaReason Terra-HD.
Après avoir offert Ryzom à la communauté du logiciel libre il ya six mois, avec le soutien de la Free Software Foundation, Winch Gate a maintenant officiellement mis à disposition un client natif de Ryzom pour les joueurs sur GNU/Linux.
Vianney Lecroart, Chief Technology Officer de Winch Gate dit, « Les joueurs peuvent dès maintenant télécharger une version prête à l’emploi du MMORPG Ryzom ou compiler eux-mêmes une version avec notre code source pour avoir un client pour leur distribution GNU/Linux favorite »
Pour fêter la sortie du client natif GNU/Linux, Ryzom sera l’hôte d’un concours en jeu se terminant le 10 janvier 2011. Le premier est un netbook ZaReason Linux Terra-HD, d’une valeur de $450 ou l’équivalent en espèces. Les deuxième et troisième prix sont un abonnement d’un an gratuit à Ryzom.