• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Dakar 2011


28 décembre 2010 - Auteur: Gorn

La version du jeu Dakar 2011 vient de paraître (build 2986) juste avant le départ, le 1er janvier 2011, du célèbre rallye Dakar.

Comme vous l’aurez compris, ce jeu, en 3D, est un simulateur de course sur le thème du rallye Dakar. Ce jeu se découpe en 14 étapes (troll : en Argentine et au Chili) où vous jouez contre des opposants pour obtenir le meilleur temps au scratch. Les étapes sont basées sur des cartes réelles (en miniature) du célèbre rallye, course dans la prairie, dans les montagnes, dans quelques déserts, de jour comme de nuit !

Pour l’aspect technique, le jeu, sous licence GPLv3, utilise les moteurs Irrlicht 1.8 (graphisme), Newton 2.09 (physique), irrKlang 1.30 (Son) et OpenAL 1.1. Il nécessite un espace disque de 512 Mo, 1Go de mémoire RAM et une bonne carte graphique (3D).



Pour l’avoir testé, je dois dire que les deux premières étapes peuvent paraître longues et les décors de la pampa sont assez monotones. La réelle difficulté des deux premières étapes sera de vous orienter dans ce décor. Mais, en arrivant dans les étapes suivantes, la conduite se corsera avec des pistes plus sinueuses dans des décors de montagnes.

Les quelques reproches que je ferais à ce jeu sont l’impossibilité de modifier les touches de contrôle, surtout que le jeu est prévu pour un clavier Qwerty (ou le volant Logitech G25), et les temps de pénalité abusifs que vous vous prenez quand un opposant vous heurte.

Enfin, mis à part ces points, ce jeu ravira, sans aucun doute les fans du rallye qui pourront le télécharger à l’adresse suivante.
Voir en ligne: Site officiel (en).

Poster un message




Malheureusement, en raison du trop grand nombre de spam, les commentaires sont désormais désactivés sur ce site !