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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Spring 85.0


29 décembre 2011 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de Spring vient de voir le jour. Cette version 85.0 suit de très près les précédentes 83.0 (sorti le 06 novembre) et 84.0 (sorti le 22 novembre). Ces deux dernières versions auront certainement été les plus mauvaises de l’histoire de Spring.

Malgré une préparation de plus d’1 an depuis la précédente 0.82.5, la version 83.0 ne sera resté que quelques heures sur les serveurs avant d’être retirée. Empêchant les malheureux Archlinuxiens, dont les dépôts avaient été mis à jour rapidement, de jouer à leur jeu préféré.

Mais revenons à cette version 85.0, qui autre qu’un changement de numérotation, apporte un nombre impressionnant de corrections de bogues, principalement arrivés avec les 83.0 et 84.0.

Aussi je vous ferais un résumé des modifications importantes des 3 dernières versions :

  • Nouveau moteur de rendu du terrain (ROAM), pour des rendus bien plus rapide
  • Nouveau moteur de gestion des chemins (pathfinding - QTPFS), pour de meilleurs déplacements des unités
  • Ajout de nouveaux arguments (sync-version, isolation, ...)
  • Modification de la fonction F2, pour rendre les couleurs moins ambiguës
  • Support de l’EFX/EAX (réverbération)
  • Support de l’ASSIMP
  • Nettoyage de l’interface de l’IA
  • Nombreuses optimisations de performance
  • Meilleur support de l’IPv6

- Liste complète des changements.

Pour rappel, Spring est un moteur libre de jeu de stratégie. Mais celui-ci nécessite des mods pour pouvoir jouer. Parmi les plus connus, on retrouve :

Balanced Annihilation
Le plus ancien, mais aussi le plus joué.
Un mod futuriste, basé sur Total Annihilation.
Zero-K (GPL)
Assez récent, il commence à avoir une bonne popularité.
EvolutionRTS (CC-BY-NC-ND)
C’est le chalenger, un mod futuriste assez fun.
Spring1944 (CC-BY-NC)
Un mod sur la Seconde Guerre mondiale.
Imperial Winter
Un mod sur l’univers de StarWars.
Actuellement en Beta, et très attendu.
Voir en ligne: Site officiel (en).

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