Vous vous souvenez de Carmagedon ? Un jeu de course sortit en 1997, dans lequel on prenait plaisir à écraser tout ce qui bougeait ou à massacrer ses adversaires dans des courses endiablées et sanglantes.
Le studio Stainless Games, auteur du célèbre Carmageddon, vient de lancer une campagne KickStarter afin de financer leur prochain titre : Carmageddon : Reincarnation. Ce jeu sera très proche du premier opus, mais utilisant des technologies un peu plus récentes. L’objectif de ce KickStarter est de 400000$ et si ce chiffre est atteint, le jeu devrait être disponible en février prochain, via la plateforme Steam.
Alors pourquoi vous parlez de ce jeu ? Parce que les p’tits gars de Stainless Games ont décidé d’ajouter un nouveau palier, pour obtenir une version Linux, si le chiffre de 600000$ est atteint. À l’heure où j’écris ces lignes, le montant est déjà de 380000$, et il vous reste 11 jours pour ajouter votre don (au minimum 15$ pour obtenir la version Linux).
Cependant, un petit bémol vient entacher cette annonce, seule la version Steam proposera un mode multi-joueur par Internet. La version disponible pour les linuxiens ne devrait proposer uniquement le mode solo et Lan. Mais cette version non-steam sera dépourvue de DRM.