• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

War§ow en version 1.0


30 juillet 2012 - Auteur: Gorn

Après 7 ans de bêta, War§ow (Warsow) vient finalement de sortir en version 1.0 !

Au programme de cette version :

  • Jouabilité
    • Réglage des systèmes d’arme et d’armure pour améliorer le gameplay compétitif
    • Suppression du système de munitions faible
    • Modification des « hitboxes » pour avoir une taille cohérente sous tous les angles
    • Amélioration du jeu en équipe avec des indicateurs coéquipier à l’écran et le support de mumble amélioré
    • Nouvelles cartes « duel » et « bomb&defuse » (wdm11, wdm16, wdm17, wbomb6)
    • Toutes les cartes ont subi des optimisations considérables !
  • Caractéristiques communautaires
    • Statistiques globales pour certaines catégories (complètement facultatif !)
    • Amélioration des fonctions communautaires telles que le client IRC, les nouvelles dans le jeu ou la liste des amis
  • Moteur
    • Le moteur utilise désormais les capacités du GPU pour avoir un meilleur rendu des modèles animés du squelette, ce qui permet des batailles massives, sans pertes de FPS
    • Amélioration drastique des performances et de la vitesse de chargement des cartes
    • Nouveau gfx « e-sport » des fonctionnalités telles que « r_drawflat » pour personnaliser son propre mur et les couleurs de sol dans toute la carte et la possibilité de désactiver toutes les couleurs à partir des « lightmaps »
    • Nouvelle interface utilisateur plus facile et plus moderne qui est entièrement personnalisable et scriptable avec html/css/js
    • Amélioration des capacités du shoutcast avec le support de flux OGG pour la Warsow TV, les caméras de poursuite et le support pour le HUD des spectateurs



Vous pouvez consulter la liste complète des changements ou télécharger cette version en suivant ce lien.

Voir en ligne: Site offciel (en).

Poster un message




Malheureusement, en raison du trop grand nombre de spam, les commentaires sont désormais désactivés sur ce site !