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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Urban Terror 4.2 Beta


4 août 2012 - Auteur: Gorn

Nous vous parlions en juin dernier de la préparation de la version 4.2 d’Urban Terror. La version béta est dorénavant disponible depuis ce 3 août.

La version 4.2 est une mise à jour massive de la version actuelle avec de nombreux ajouts (basés sur les suggestions des joueurs) et avec de nombreuses corrections de code, intégrant une refonte fondamentale du système qui affecte directement la jouabilité.

Dans la liste des modifications, nous noterons :

  • Nouveau type de jeu, Last Man Standing (dernier homme debout)
  • Ajout et modification de cartes
  • Mise à jour de la jouabilité et corrections de nombreux bogues
  • Mise à jour de la détection des impacts
  • Mise à jour de l’animation des modèles de joueurs
  • Ajout d’un système d’authentification (Auth System)
  • Ajout d’un système de mise à jour (UrTUpdater)

Last Man Standing : comme son nom l’indique est un mode « chacun pour soi » et le dernier survivant de la partie gagne 5 points. Vous bénéficiez également de 1 point pour chaque adversaire tué. Si vous êtes tué durant la partie, vous réapparaîtrez seulement au début de la prochaine. Ce mode peut être considéré comme une variante du « Free For All », et devrait donc être utilisable sur presque toutes les cartes existantes sans aucune modification de celles-ci.

Système d’authentification : pour pouvoir utiliser le système d’authentification, vous devez être enregistrés. Comme le jeu est gratuit, l’enregistrement d’un compte le sera également ! Bien sûr, vous pouvez toujours jouer à Urban Terror 4.2 sans avoir un compte, mais attention tout de même, certains serveurs peuvent forcer la demande d’authentification.

Pour pouvoir tester cette nouvelle version, vous pouvez la télécharger à ce lien.

Attention, cette version n’est pas à confondre avec Urban Terror HD qui reste en cours de développement.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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