Nous vous parlions en juin dernier de la préparation de la version 4.2 d’Urban Terror. La version béta est dorénavant disponible depuis ce 3 août.
La version 4.2 est une mise à jour massive de la version actuelle avec de nombreux ajouts (basés sur les suggestions des joueurs) et avec de nombreuses corrections de code, intégrant une refonte fondamentale du système qui affecte directement la jouabilité.
Dans la liste des modifications, nous noterons :
Last Man Standing : comme son nom l’indique est un mode « chacun pour soi » et le dernier survivant de la partie gagne 5 points. Vous bénéficiez également de 1 point pour chaque adversaire tué. Si vous êtes tué durant la partie, vous réapparaîtrez seulement au début de la prochaine. Ce mode peut être considéré comme une variante du « Free For All », et devrait donc être utilisable sur presque toutes les cartes existantes sans aucune modification de celles-ci.
Système d’authentification : pour pouvoir utiliser le système d’authentification, vous devez être enregistrés. Comme le jeu est gratuit, l’enregistrement d’un compte le sera également ! Bien sûr, vous pouvez toujours jouer à Urban Terror 4.2 sans avoir un compte, mais attention tout de même, certains serveurs peuvent forcer la demande d’authentification.
Pour pouvoir tester cette nouvelle version, vous pouvez la télécharger à ce lien.
Attention, cette version n’est pas à confondre avec Urban Terror HD qui reste en cours de développement.