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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Spring 0.76b1 + XTA 9.3 + Balanced Annihilation 6.0


2 janvier 2008 - Auteur: Julroy67

Un peu plus tard que prévu, mais tout de même présente, la toute nouvelle version de Spring. Pour rappel Spring est un projet libre visant à créer un moteur 3D pour les jeux de type STR (Stratégie Temps Réel).

Un nombre incroyable de changements ont été apportés à cette nouvelle version de Spring.

Comme d’habitude le code source est disponible en .tar.bz2 pour nous, mais il est préférable de passer par le SVN pour faire un paquet pour une distribution ou développer quelque chose avec.

De plus nous avons le droit à la mise à jour de deux des plus populaires des mods, XTA et Balanced Annihilation pour ne pas les nommer.

Les nouveautés de BA 6.0 :

- Mise à jour du widget « defenserange »,
- Mise à jour de LUPS,
- Mise à jour du widget « HP-bars »,
- Correction d’un bug avec le script « HoverConstructor » Arm,
- Les « Decoy Commanders » portent un chapeau de père-noël aussi (pendant la période de Noël),
- Augmentation de la vie du Zeus,
- Augmentation de la portée du Fido,
- Augmentation de la vie du Maverick,
- Augmentation de la vie des DPS du Fatboy,
- Augmentation des DPS du Pyro,
- Le Battle Sub Core ne draine plus d’énergie,
- Les deux Battle Subs se retournent plus rapidement,
- Baisse de la vie du Seabomber Arm,
- Shiva ne peut plus viser d’avions,
- Suppression des dommages spéciaux des sous-marins T1 sur les lance-torpilles,
- Augmentation de la force de répulsion des boucliers,
- Augmentation de la vie et de la portée des Battleships,
- Les Torpedo Seaplanes sont désormais classés dans les L2Bombers Armorclass,
- Suppression des Générateurs de métal,
- Correction d’un bug dans unit_direct_control.lua,
- Correction d’un problème avec les missiles pour fonctionner avec la 0.76b1.

Changements dans XTA 9.3 :

(Cette version est conçue pour TASpring .76 et plus, des problèmes peuvent survenir dans les versions inférieures)
- Correction de bugs avec les Moho Mines,
- 3 bugs corrigés pour les Fusion Plant Core,
- Arm Shooter renommé en Sniper,
- Baisse des DMG du Core_Viper qui passe de 1431 à 1231,
- Changement de portée, de coût en énergie par tir et de temps de rechargement pour la Big Bertha Arm,
- Changement de la précision et du temps de rechargement de l’Intimidator Core,
- Catégorisation des Fusion Plants,
- Changements apportés au D-Gun,
- Une meilleure gestion de la fumée,
- Le lance-Nuke coûte 1.5K de métal en plus, et chaque missile coûte 80% de métal en plus, prend 3x plus de temps mais fait 2x plus de dommages,
- Le model de l’Intimidator Core a changé,
- Le model de la Big Bertha Arm aussi.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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