Qu’on se le dise, le festival international des jeux vidéos indépendant est une mine d’or en matière de nouveautés, d’idées et de concepts, parfois farfelus, mais toujours riches et intéressants.
Ce festival qui a permis de mettre en avant l’ovni World of Goo (un excellent jeu, bientôt sous linux, on vous tient informés) ou encore Atmosphir dont on vous avait parlé récemment, nous montre aussi d’autres jeux tout aussi rafraichissants les uns que les autres, malheureusement la plupart sont souvent développés pour tourner sous un OS appartenant à une certaine firme de Redmond.
Pourtant, un petit village gaulois ... euh non pardon ... quelques développeurs résistent et nous font plaisir en fournissant des versions Linux c’est le cas pour le jeu Altitude.
Vous contrôlez un petit n’avion qui virevolte à travers une scène en tuant ses ennemis (d’autres petits n’avions). Le jeu dispose d’un excellent tutoriel pour se mettre en bouche une fois celui-ci passé vous avez la possibilité de vous connecter aux différents serveurs pour vous faire respecter à coup de missiles.
Un jeu marrant et pas trop mal fichu que vous pouvez télécharger sur la page de nimblygames
A noter que le jeu est en version bêta pour le moment, vous pouvez y jouer un certain moment mais pour continuer l’expérience il faudra faire une demande de clé via l’interface du jeu.
Si les “indie games†(jeux indépendants) vous intéressent, je ne peux que vous conseiller bytejackers qui produit des présentations intéressantes sous forme de vidéos. Forcément dans le lot on retrouve quelques jeux pour Linux. Attention les vidéos sont en anglais.