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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Battle For Wesnoth 1.6.2


23 mai 2009 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version stable vient de sortir pour Battle for Wesnoth, un jeu libre de stratégie au tour par tour.

Liste des changements :

  • Corrections de bogues dans les campagnes : Eastern Invasion, Heir to the Throne, The Scepter of Fire, Under The Burning Suns
  • Modifications et ajouts pour l’éditeur de niveau
  • Nouveau portrait pour le Huntsman
  • Mise à jour des traductions : chinois (Simplifié), chinois (Traditionnel), tchèque, français, allemand, hongrois, indonésien, islandais, italien, lituanien, polonais, russe, serbe, slovaque, suédois
  • Diverses corrections de bogues

L’équipe du projet Wesnoth nous annonce également le démarrage de la branche 1.7 en développement et qui marquera la fin de la branche 1.6 au cours de l’année. Cette version apporte une nouvelle campagne, ainsi que de nouvelles musiques et images, et une grosse modification du moteur qui devrait le rendre plus stable, plus rapide et plus modulaire.

Cependant les développeurs rappellent que cette version n’est encore qu’au stade de test et que les joueurs ne devraient pas l’utiliser. De plus, les sauvegardes ne seront pas compatibles.


- Liste complète des changements de la version 1.6.2
- Annonce de la version 1.7

Voir en ligne: Site officiel (en).

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