Pour rappel, Linux Game Publishing (LGP) est une entreprise qui s’occupe du portage de certains jeux sous Gnu/Linux comme par exemple Postal 2, Sacred Gold, Cold Wars ou encore la série X (X2 : The Threat et X3 : Réunion).
Michael Simms quitte Linux Game Publishing après 10 années de bons et loyaux services envers le jeu vidéo sous Gnu/Linux et les joueurs linuxien.
LGP était devenu presque inactif ces derniers temps et n’a pas édité de nouveau titre depuis un moment, Michael Simms explique les raisons de son départ et de cette inactivité sur le blog de LGP (en).
Mais LGP n’est pas mort pour autant puisqu’il laisse sa place à Clive Crous, pour rappel Clive Crous a été développeur à temps partiel pour LGP pendant de nombreuses années. En espérant que ce changement voit de nouveaux titres s’ajouter à la collection LGP.
Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprend également par le biais de son blog (en), le départ de Timothée Besset d’Id Software. Timothée était développeur chez Id, et s’occupait entre autres du portage sur Gnu/Linux depuis Quake III Arena.
Vous pouvez relire les anciens entretiens de Timothée ici et là. Pour l’instant, nous ne savons pas encore ce que cela signifie pour les futurs titres d’Id, ni pour leur dernier jeu RAGE, qui devait être prochainement porté sur Linux.
Et bien ça donne le fait qu’il ne faut pas oublier qu’un des plus grands supporters de GNU/Linux chez Id reste Carmack himself... d’ailleurs il a tenu à le rappeler et pas à moitié.
le lien est passé à la trappe... (https://github.com/id-software)